Tourisme Jacques-Cartier aura son application iPhone

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une application iPhone de Tourisme Jacques-Cartier fera son apparition sous peu sur le site Internet App Store. Dès les prochains jours, les touristes et les résidents du territoire pourront télécharger gratuitement le nouveau produit de promotion touristique. Une refonte du site Internet a également été effectuée.

La raison est simple, Tourisme Jacques-Cartier souhaite faire découvrir La Jacques-Cartier via le web 2.0, un outil de plus en plus utilisé pour planifier les vacances. Selon une étude du Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO), 54% des sujets recherchés sur Internet concernent les voyages et les vacances. «C’est un long processus, près d'un an et demi. Ça va tellement vite l’informatique. On voulait que les gens trouvent rapidement l’info sur la page et on voulait mettre en valeur les membres touristiques», explique l’agent de développement et de promotion de Tourisme Jacques-Cartier, Natacha Castonguay.

Pour renforcer l’attractivité de la région, les deux nouveaux produits permettent notamment aux utilisateurs de créer une journée d’activités personnalisées. Des catégories ont été ciblées, soit s’amuser, bouger, découvrir, observer et se détendre. Une carte 3D permet de trouver des commerces ou des activités à courte distance. Des parcours sont aussi proposés selon des groupes d’intérêts.

Les résidents de la région n'ont pas été mis de côté. L'application et le site Internet seront utiles afin de découvrir les entreprises de proximité. En énumérant les différents sites, Tourisme Jacques-Cartier espère que les outils auront un impact positif sur la population locale et ses membres. «Par exemple le ski de fond. Les gens peuvent explorer de nouveaux endroits et mieux connaître notre région parce que ce sont nos ambassadeurs», soutient Mme Castonguay.

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale a accordé une somme de 15 000$, provenant du Fonds de développement régional. Le coût total du projet avoisine 80 000$.

Info: Tourisme Jacques-Cartier

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Tourisme Jacques-Cartier, Centre francophone d'informatisation des organisations, CEFRIO Conférence régionale des élus Fonds Québec Hebdo

Lieux géographiques: La Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires