Inondations: le ministre Dutil à Saint-Raymond

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, accompagné du député de Portneuf, Michel Matte, s’est rendu à Saint-Raymond de Portneuf afin de constater l’état de la situation et supporter les citoyens sinistrés à la suite des inondations qui ont affecté le centre-ville dans les dernières heures.

La situation a continué d'inquiéter les résidents de Saint-Raymond vendredi.

«Le gouvernement du Québec, les autorités municipales et leurs équipes ainsi que tous les intervenants en sécurité civile travaillent de façon concertée actuellement afin de venir en aide aux sinistrés et de s’assurer qu’aucune vie humaine ne soit menacée.», a précisé le député de Portneuf, Michel Matte.

Aide financière aux sinistrés

Rappelons que le ministre Dutil a annoncé hier la mise en oeuvre du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d’inondations survenues du 8 au 22 mars 2012, dans certaines municipalités du Québec, dont Saint-Raymond.

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été touchés par un sinistre.

Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours notamment pour certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance. Des renseignements sur ce programme de même que les formulaires de réclamation sont accessibles à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

«Ce genre de sinistre nécessite une intervention concertée de la part d’intervenants en sécurité civile, d’où l’importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyens du Québec qu’ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils font face», a précisé le ministre Dutil.

Les citoyens touchés qui désirent obtenir plus d’information au sujet de ce programme peuvent communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-2433.

Source: Cabinet du ministre de la Sécurité publique

 

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Saint-Raymond, Portneuf

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires