Déjeuner-bénéfice : Une occasion de casser la croûte avec les policiers

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

9e Déjeunons En Cœur avec la police

Les amateurs des films et de séries policières seront au septième ciel le 10 juin prochain de 8h à 13h. Le Service de police de la Ville de Québec animera un déjeuner-bénéfice pour En Cœur, la Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur.

L’Unité canine et l’Unité d’identification judiciaire seront notamment sur place afin de faire découvrir l’univers policier aux jeunes et aux moins jeunes. Ils pourront faire l'essai de simunition, des tirs de balles de savon sur cible, et les curieux auront la chance de porter les lunettes Fatal Vision. Cet outil de sensibilisation reproduit l’état des réflexes influencés par l’alcool. Des jeux gonflables, une distribution de ballons et du maquillage sont aussi prévus pour amuser les enfants.

Auparavant organisée au Collège de Champigny, l’activité se tiendra cette année au Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu à Lac-Saint-Charles (530, rue Delage). En 2010, plus de 30 000$ ont été récoltés pour les enfants malades du cœur. «Ça a commencé tout petit dans un restaurant en collaboration avec la police. Ça n’avait pas l’envergure d’aujourd’hui. C’est un gros happening», soutient la vice-présidente de la fondation En Cœur - section Québec, Louise Villeneuve.

Plus de 100 000$ ont été remis à la fondation au cours des huit dernières éditions. Cette somme a permis l’achat de matériel médical pour le suivi des enfants à domicile, l’hébergement des parents lors de l’hospitalisation de l’enfant et la mise sur pied d’une clinique mobile de cardiopédiatrie. L’organisation souhaite maintenant créer et bonifier des publications visant à informer la famille et le jeune malade.

La Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur contribue au mieux-être des enfants malades et de leur famille. «Les parents sont souvent sous le choc. On te parle du cœur. Le cœur, c’est le moteur. À ce moment-là, on fait le deuil d’un enfant complètement en santé. C’est beaucoup de choses qui nous affectent au quotidien, la fondation est là et donne de l’information», témoigne Mme Villeneuve, elle-même maman d’un garçon ayant une malformation cardiaque.

Les billets sont en vente (15$ pour les adultes et 5$ pour les enfants) à partir du 1er mai au Bureau d’arrondissement de la Haute-Saint-Charles (305, rue Racine) au 418 641-6701 ou en ligne au www.fondationencoeur.ca Trois plages horaires sont proposées pour le déjeuner : 8h30, 10h et 11h30.

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Collège de Champigny, Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu, Fondation québécoise Québec Hebdo

Lieux géographiques: Lac-Saint-Charles, Rue Delage, Québec Arrondissement de la Haute-Saint-Charles Rue Racine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires