Début de la construction du bâtiment des loisirs de Lac-Beauport

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un projet caressé depuis longtemps par les élus municipaux de Lac-Beaup9ort a franchi aujourd’hui une première étape quand on a effectué la première pelletée de terre symbolique du futur bâtiment des loisirs situé aux abords du terrain de soccer synthétique et de l’école Montagnac.

La pelletée de terre symbolique a été faite par le maire Michel Beaulieu et le député Raymond Bernier en présence de Gérard Deltell, Robert Fournier et du président de l’Association de soccer de Lac-Beauport, Daniel Voyer. (Photo Denis Fortin)

C’est en présence du maire de Lac-Beauport, Michel Beaulieu, des conseillers municipaux, dont le responsable des Loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Robert Fournier, du député de Chauveau, Gérard Deltell, du député de Montmorency, Raymond Bernier et des représentants de l’Association de soccer de Lac-Beauport, dont le président Daniel Voyer, que cette première activité a eu lieu.

«Je suis particulièrement fier de cet événement en ce sens que c’est la première réalisation du présent conseil que nous menons du début à la fin, a mentionné Michel Beaulieu. C’est la concrétisation d’un projet qui nous tenait à cœur. On est bien loin de la toilette pour les joueurs initialement demandée. Le futur bâtiment rendra service à plein de gens. Je voudrais en profiter pour remercier le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec pour sa contribution financière par le biais du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. La prochaine demande que nous acheminerons à la ministre concernera peut-être la future école de Lac-Beauport.»

Raymond Bernier représentait la ministre Line Beauchamp pour cette première pelletée de terre.

«La contribution du gouvernement du Québec, 280 000 $ sur un projet total de 857 000 $, est une bonne nouvelle pour l’ensemble des intervenants sportifs de Lac-Beauport, de dire M. Bernier. C’est un projet structurant pour la municipalité de Lac-Beauport. Nous sommes bien heureux de participer à ce projet. Grâce à ces nouveaux locaux de services, davantage de Lac-Beauportois auront envie de fréquenter leur parc municipal.»

Le nouveau bâtiment en sera un de deux étages. On y trouvera quatre vestiaires avec douches et toilettes, un local de premiers soins et un garage pour remiser le matériel pour l’entretien des terrains. Il y aura également deux salles polyvalentes d’une superficie totale d’environ 100 mètres carrés. On pourra y tenir des réunions, des activités insérées dans la programmation des loisirs et des réceptions. Ces salles seront également disponibles pour le service de garde de l’école Montagnac.

«Nous sommes heureux de pouvoir ériger ce bâtiment pour les jeunes et les moins «jeunes de la municipalité, lequel sera un endroit fait sur mesure pour eux», de conclure Michel Beaulieu.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Ministère de l’Éducation, Sport du Québec, Fonds école de Lac-Beauport école Montagnac Québec Hebdo

Lieux géographiques: Municipalité de Lac-Beauport, Chauveau, Montmorency Québec Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires