Gâteau géant : 25 000 clins d’œil aux personnes souvent oubliées

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une troisième année, un gâteau géant sera confectionné devant le public le 13 mai prochain aux Galeries de la Capitale de 11h à 17h. Au total, 22 000 morceaux seront distribués principalement dans les organismes communautaires et les résidences privées, en plus des 3000 portions destinées aux personnes présentes sur place.

Le comité organisateur formé de membres des Chevaliers de Colomb, de vétérans de la guerre et de membres des Clubs Optimistes de la région de Québec assure que toutes les parts du gâteau seront distribuées. Pour ce faire, un site Internet (www.gateaugeant.org) permet de recueillir les demandes afin de réserver des portions principalement destinées aux personnes démunies, seules, âgées ou malades.

Le chef d’équipe pour la confection du gâteau est André Bourbeau. Il sera accompagné notamment de Josée Martineau et Denis Faucher de Val-Bélair, les propriétaires de Disco Magic. Le travail sera enclenché vers 6h le matin. Dès l’ouverture du centre commercial, la population pourra voir les pâtissiers à l’œuvre. De l’animation est prévue tout au long de la journée.

La coupe des morceaux devrait se faire vers 14h par la présidente d’honneur du Salon des générations Mieux Vivre, Sr Angèle. Les événements Salon Mieux-vivre 50+ et Salongévité se déroulent du 10 au 12 mai aux Galeries de la Capitale.(I.C.)

 

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Chevaliers de Colomb, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires