Shannon adopte un nouveau règlement novateur pour l’eau potable

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La municipalité de Shannon vient d’adopter un nouveau règlement sur l’eau potable qui vient régir l’utilisation et la préservation d’une eau potable de grande qualité pour tous les citoyens.

La municipalité de Shannon a récemment adopté un nouveau règlement novateur en matière d’eau potable. (Photo archives)

Ce règlement consacre le droit à une eau potable de qualité. Il adopte une approche incitative responsabilisant les individus. Les usages intérieurs et extérieurs feront ainsi l’objet de mesures suggérant un bon usage de l’eau potable. Par ce règlement, on garantit aux résidents l’accès à une eau potable de qualité en régissant le fonctionnement et la gestion d’aqueduc.

Le règlement contient également des mesures visant à protéger les nouvelles sources d’eau potable souterraines de la municipalité. Il sera entre autres interdit de construire des champs d’épuration et des installations septiques dans un périmètre défini entourant ces sources d’eau. On installera d’ailleurs des panneaux de signalisation pour sensibiliser et prévenir de la présence à proximité des sources d’eau potable de Shannon.

De plus, la municipalité lancera sous peu un programme de récupération des eaux de pluie, confirmant ainsi ses intentions d’appliquer les principes et les objectifs de la Loi sur le développement durable sur son territoire.

«Nos relevés et notre rapport annuel signalent que les citoyens de Shannon sont déjà exemplaires et responsables quant à l’utilisation de l’eau potable, a indiqué avec fierté le maire de la municipalité, Clive Kiley. Chaque résident utilise en moyenne la moitié moins d’eau potable que la moyenne québécoise de 800 litres d’eau. Il existe donc une forte conscience dans la population sur l’importance d’utiliser l’eau potable de façon responsable.»

Le Jacques-CArtier, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Shannon, Jacques-CArtier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires