Gagnants du Concours québécois en entrepreneuriat de la Capitale-Nationale

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est le 1er mai dernier au Mont-Tourbillon de Lac-Beauport que les 24 projets gagnants de la 14e édition de la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat ont été dévoilés devant quelque 250 invités des milieux de l’éducation, des affaires et du développement régional.

Les gagnants régionaux de la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat de la Capiatle-Nationale, accompagnés de la présidente d’honneur de l’événement, Joliette Trân. (Photo courtoisie)

C’est sous la présidence d’honneur de Joliette Trân, la fondatrice et la directrice de Trân Fusion que s’est déroulé cette soirée qui a révélé une fois de plus, toute la créativité, le dynamisme et la persévérance des jeunes de la région de la Capitale-Nationale dans leurs initiatives entrepreneuriales et des nouveaux entrepreneurs dans leurs projets d’affaires.

Les représentants des 49 projets finalistes étaient présents pour cette soirée importante pour eux. Ils avaient réussi à se démarquer à la suite d’un processus de sélection local et régional où 295 projets ont été reçus dans la Capitale-Nationale, dont 216 dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 77 dans le volet Création d’entreprise.

Les 24 projets honorés lors de cette finale régionale représenteront maintenant la région à la finale provinciale du concours qui se tiendra au Centre des congrès de Québec le 20 juin prochain.

La 14e édition du Concours en entrepreneuriat de la Capitale-Nationale était parrainée par les sept centres locaux de développement (CLD) de la région de Québec. On a attribué à cette occasion un peu plus de 25 000 $ en bourses.

Ce concours contribue au développement d’une culture entrepreneuriale, tant chez les étudiants de tous les niveaux scolaires que chez les adultes sur le point de fonder leur entreprise.

Par ailleurs, c’est sous la présidence d’honneur de la présidente et de la chef de direction de Gaz Métro, Sophie Brochu, que la campagne nationale s’est déroulée dans toutes les régions du Québec. Il y a eu 1 108 projets de nouvelles entreprises qui ont été déposés dans le cadre de ce concours.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Centre des congrès de Québec, CLD, Gaz Métro Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de la Capitale-Nationale, Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires