Plus de départs pour le Transport collectif de La Jacques-Cartier

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC), qui a vu le nombre de ses utilisateurs connaître une hausse importante depuis son lancement en 2010, bonifie ses services en ajoutant à partir du 4 juin des départs vers Québec et des retours et en offrant supports à vélos et accès WiFi à ses utilisateurs.

André Langlois, attaché politique de Michel Matte, député de Portneuf, Agnès Verstraete, agente de développement en transport à la MRC de La Jacques-Cartier et Jacques Marcotte, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier. (Photo Thaïs Martel)

Les usagers de Stoneham-et-Tewkesbury, Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval pourront quant à eux profiter d’un troisième aller-retour. Pour permettre ces ajouts, le TCJC a arrimé son service à celui du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Cet ajout de service fait suite à un sondage mené auprès des citoyens de la MRC de La Jacques-Cartier qui démontre que la fréquence des transports ressortait comme principal frein à l’utilisation des services.

«Amener des gens à délaisser leur automobile pour prendre le transport en commun dans un environnement où plus de 50 % de la population travaille à l’extérieur du territoire, c’est tout un défi. Un défi nécessaire considérant l’augmentation sans cesse grandissante du parc automobile et du prix du gaz», résume Jacques Marcotte, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier.

Les utilisateurs du Transport collectif de La Jacques-Cartier ont aussi indiqué souhaiter la mise en place de navettes spéciales lors des principaux événements estivaux dans la capitale. Le TCJC a répondu à leur demande et instaurera durant la saison chaude une Navette-événement. La liste des fêtes et festivals qui seront desservis sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

De plus, le Transport collectif de La Jacques-Cartier souhaite élargir son mandat et offrir un transport aux travailleurs résidant à Québec, mais occupant un emploi en Jacques-Cartier. Ce service pourrait s’ajouter au cours de l’année 2012.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Réseau de transport de la Capitale, Québec Hebdo

Lieux géographiques: MRC de La Jacques-Cartier, Lac-Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires