5, 3 M$ pour un deuxième bâtiment à l’école primaire du Harfang-des-Neiges

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ouverture prévue en septembre 2013

Estimée à près de 6 M$, la construction du deuxième bâtiment de l’école primaire du Harfang-des-Neiges débutera bientôt dans les cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury. La première pelletée de terre a eu lieu, ce matin, en présence du maire Robert Miller et du président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Jean-Marc Laflamme, qui a souligné que ce nouveau pavillon ouvrira ses portes pour la rentrée des classes en septembre 2013.

«Ce projet permettra de faire face à la hausse de la clientèle scolaire occasionnée par l’arrivée de plusieurs jeunes familles dans les nouveaux développements résidentiels du secteur», a précisé M. Laflamme en ajoutant que la nouvelle construction accueillera 350 enfants dans 14 salles de classe, dont 12 seront réservées au primaire et deux pour le préscolaire.

Une bibliothèque, un gymnase et un laboratoire informatique compléteront les aménagements de ce deuxième bâtiment où un service de garde sera offert.

Dernières technologies en efficacité énergétique

Soucieuse de l’environnement, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries y a privilégié les dernières technologies en matière d’efficacité énergétique.

Un système de chauffage par géothermie, de l’éclairage à diodes électroluminescentes (DEL), ainsi qu’un système de ventilation récupérateur d’énergie font partie des nouveautés qui permettront de réduire de 50 % la consommation énergétique.

Haut taux de natalité

Le maire Robert Miller a profité de l’occasion pour mentionner que la population avait atteint 7 100 habitants, que la municipalité comptait 388 jeunes familles de 35 ans et moins et que 115 enfants étaient nés chaque année depuis 2007.

M. Laflamme a tenu pour sa part à remercier la municipalité pour avoir donné le terrain nécessaire à la construction de ce deuxième bâtiment, dont la construction devrait être terminée en mars 2013.

Au chapitre des statistiques, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries s’attend d’accueillir plus de 2 500 nouveaux élèves dans ses écoles primaires d’ici cinq ans. 560 élèves de maternelle à 6e année ont fréquenté l’école du Harfang-des-Neiges cette année et ce nombre passera à 640 en septembre 2013, dont 130 enfants au préscolaire.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Commission scolaire des Premières-Seigneuries, école du Harfang-des-Neiges, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires