Subventions de 246 000 $ à deux organismes de bassin versant de Portneuf

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député provincial de Portneuf, Michel Matte, s’est fait le porte-parole du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, pour annoncer l’attribution d’un soutien financier de 246 000 $ à deux organismes de bassin versant de sa région.

Le député provincial de Portneuf, Michel Matte. (Photo archives)

La Corporation du bassin versant de la Jacques-Cartier a ainsi reçu une aide financière de 123 500 $ tandis que l’Organisme de bassin des rivières Sainte-Anne, Portneuf, La Chevrotière et Belle-Isle bénéficie d’une subvention de 122 500 $.

Cette aide au fonctionnement est versée dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes de bassin versant et du Regroupement des organismes de bassin versant du Québec. Elle vise à permettre aux organismes concernés d’une organisation stable, propre à les soutenir dans l’accomplissement de leurs mandats.

«Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la région de Portneuf, a mentionné le député Michel Matte. Cette aide financière donnera les moyens nécessaires à ces deux organisations dévouées d’assurer une saine gouvernance de l’eau dans Portneuf. Ce sont des partenaires essentiels du gouvernement dans sa mission de protéger et d’assurer la pérennité de l’eau.»

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Regroupement, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Bassin versant de Portneuf, La Corporation du bassin versant de la Jacques-Cartier, Bassin des rivières Sainte-Anne Bassin versant du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires