Ouvert ou fermé durant le week-end de la Fête du Canada

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les horaires d’ouverture de certains services publics et des entreprises sont modifiés lors de la fin de semaine de la Fête du Canada. Voici donc un résumé pour la grande région de Québec.

Fête du Canada (Photo archives)

Tous les bureaux de la Ville de Québec demeureront fermés le lundi 2 juillet. Cependant, les bureaux d’information touristique de l’Office du tourisme de Québec (418 641-6290) sont ouverts selon leur horaire habituel.

Toutes les bibliothèques seront fermées le dimanche 1er juillet. Pour obtenir plus infos sur les services municipaux, consultez le site Internet de la Ville de Québec: www.ville.quebec.qc.ca

En raison de la loi et le règlement sur les heures et les jours d'ouverture des commerces de détail, les commerces de détail de produits (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) seront fermés au public le dimanche 1er juillet. Les établissements d’alimentation et les pharmacies peuvent, par contre, ouvrir leurs portes sans restrictions entre 8h et 20h. En ce qui a trait aux marchés d’alimentation d’une surface de moins de 375 mètres carrés, ils pourront accueillir les clients toute la journée.

Urgences

Les services essentiels, comme la police, la protection contre l'incendie et le traitement de l'eau, sont maintenus. Il est également possible d’obtenir de l'information automatisée ou rapporter toute urgence concernant le réseau d’aqueduc et d’égout, l’éclairage des rues ou l’état de la chaussée en appelant l’arrondissement concerné.

Ordures, matières recyclables et écocentres

La collecte des ordures et des matières recyclables sera maintenue selon l’horaire habituel dans tous les arrondissements. Tous les écocentres seront ouverts selon leur horaire habituel. L’horaire des écocentres est en ligne sur le site Internet de la Ville: www.ville.quebec.qc.ca/ecocentres.

Parcomètres, service d’autobus et voies réservées

Le dimanche 1er juillet, le stationnement sera gratuit devant les parcomètres situés le long des rues, hormis dans la rue de la Maréchaussée. Les terrains de stationnement munis de parcomètres resteront payants.

Toujours le 1er juillet, les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) circuleront selon l'horaire habituel du dimanche et, le lundi 2 juillet, selon l’horaire du samedi. Dans les deux cas, il n’y aura pas de service Couche-tard. Pour plus de renseignements, consultez le www.rtcquebec.ca ou au 418 627-2511 (tous les jours jusqu'à 22 h).

 

 

Québec Hebdo

Organisations: Fête du Canada, Urgences Les services, Réseau de transport de la Capitale Couche-tard Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Rue de la Maréchaussée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires