Avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pour le secteur de Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Environnement Canada a émis à 03 h 48 samedi matin un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes. En voici le détail.

Une masse d'air chaud et humide recouvrira ces régions ce week-end et rendra la situation inconfortable. L'indice humidex devrait atteindre 40 sur les secteurs mentionnés au cours de l'après-midi. Durant cette période, les personnes les plus à risque de souffrir de problèmes de santé liés à la chaleur sont les personnes âgées, les personnes atteintes d'une maladie chronique (ex.: cardiovasculaire ou respiratoire), les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et les enfants de 4 ans et moins. De plus, une exposition à ces conditions pourrait causer plusieurs malaises dont des crampes musculaires, de l'épuisement et des coups de chaleur. Afin de mieux supporter la chaleur, nous vous suggérons les mesures suivantes: recherchez des endroits climatisés ou ombragés, buvez beaucoup d'eau et réduisez les efforts physiques. Si votre santé vous inquiète ou si vous voulez plus d'information, composez le 811 pour joindre le service info-santé de votre région.

Le sud et le centre du Québec sera sous l'influence d'une masse d'air chaud et humide au cours des prochains jours. S.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Secteur de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires