Fin des résultats de l’analyse d’eau à Lac-Beauport

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

CONTAMINATION. En suivi au mandat donné par la Commission scolaire des Premières-Seigneuries au GROUPE EnvironeX pour procéder, cette semaine, aux analyses de l’eau des puits visés, la seconde partie des résultats confirme que sur 50 tests effectués, 48 n’ont aucun indicateur et 2 ont un indicateur de contamination.

(Photo TC Media - Archives)

Les premiers résultats de l’analyse avaient confirmé que sur 47 tests effectués, 46 n’avaient aucun indicateur et 1 avait un indicateur de contamination.

Si aucun indicateur de contamination fécale n’est détecté, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau. Toutefois, lorsqu’il y a une contamination de l’eau, le GROUPE EnvironeX contacte et informe par téléphone les citoyens concernés et leur transmet quelques consignes, notamment de:

-Continuer à faire bouillir l’eau

-Procéder à une analyse approfondie de l’eau

-Consulter le site du Ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les change-ments climatiques : http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/potable/depliant/index.htm

- Procéder à la désinfection du puits

Bilan de la démarche d’analyse de l’eau des 20 et 21 décembre

149 résidences touchées

100 personnes ont répondu à l’appel de la Commission scolaire

97 tests ont été effectués

94 tests n’ont aucune contamination

3 tests ont un indicateur de contamination

3 personnes n’ont pas rapporté les échantillons

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries a tenu à préciser également par voie de communiqué que des résultats positifs de contamination peuvent être causés par d’autres sources que la situation survenue à l’école Montagnac (bâtiment de la Montagne).

(P.G.)

Organisations: GROUPE EnvironeX, Ministère du Développement durable, Commission scolaire des Premières-Seigneuries école Montagnac

Lieux géographiques: Lac-Beauport, La Montagne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires