Hausse de taxe modérée à Stoneham-et-Tewkesbury

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury a déposé peu avant Noël son budget 2012 et son plan triennal d’immobilisation 2012-2014. Pour les contribuables, il comporte une hausse de taxes se situant entre 2 et 3,9 % selon la valeur et le type de résidence.

La répartition des dépenses de Stoneham-et-Tewkesbury pour 2012. (Courtoisie Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury)

Pour le maire de la place, Robert Miller, il s’agit d’une hausse raisonnable. «L’effort fiscal de nos contribuables en 2012 est bien en deçà de plusieurs municipalité de la région», a-t-il indiqué.

Un budget équilibré de 9, 581 M$ a été adopté par la petite municipalité. Le service de la dette est maintenu sous le seul de 12,69 % et la tarification des services demeure au niveau de 2011. Tout cela dans un contexte où Stoneham-et-Tewkesbury connaît une croissance de plus de 30 % avec une moyenne de 100 nouvelles constructions sur une base annuelle.

Pour M. Miller, la population croissante dans la municipalité implique une actualisation des services au niveau du plan triennal d’immobilisation. «Il faut prévoir l’aménagement de parcs et du réseau de transports actifs de la municipalité, assurer la mise aux normes des équipements municipaux ou leur déploiement et revoir l’organisation des ressources humaines», a mentionné le maire.

La construction d’une nouvelle école est prévue en 2012 par la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. De plus, la municipalité entend investir 3,8 M$ dans différents projets pendant l’année à venir dont la création de deux parcs de quartiers, la réfection d’un tronçon du chemin de l’Église et la mise à niveau du bâtiment cédé par le ministère des Transports au mont Wright pour en faire un bâtiment d’accueil.

En 2013 et 2014, les investissements prévus sont respectivement de 10,3 M$ et de 2,8 M$. (T.M.)

Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo

Organisations: Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Église, Ministère des Transports Groupe Québec Hebdo

Lieux géographiques: Mont Wright, Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires