La région de Québec au bout des doigts

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) vient de lancer une application mobile bilingue pour les visiteurs de Québec, la Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans, la Jacques-Cartier, Portneuf et Wendake.

Lancée mardi, l’application mobile pour téléphones intelligents de l’Office du tourisme de Québec (OTQ) sera adaptée pour les téléphones Android en mai et les iPads cet automne. (Photo Véronique Demers)

«Vous venez à Québec? Vous pouvez choisir parmi plus de 100 restaurants, boutiques, attraits touristiques, activités et événements! Vous planifiez votre voyage? Vous avez accès à plus de 300 lieux d’hébergement!», a détaillé Gabriel Savard, directeur de l’OTQ.

Le contenu sera mis à jour régulièrement à même la base de données de l’OTQ. On y retrouve notamment des détails sur les attraits, l’hébergement, les restaurants, les magasins, un calendrier des événements et des conseils pratiques à destination. Grâce à la géolocalisation, le visiteur pourra afficher les points d’intérêts qui l’entourent et s’y diriger facilement.

Pour les iPhone et Android

«Avec l’application de l’OTQ, vous pouvez naviguer avec votre téléphone intelligent en mode connecté, disponible sur une grande partie du territoire de la région, mais aussi en mode déconnecté. Cette deuxième option permet d’éviter les frais d’itinérance, ce qui est un irritant majeur pour les voyageurs étrangers» d’ajouter M. Savard.

L’application mobile de l’OTQ est gratuite et peut être téléchargée dans le AppStore. Elle sera adaptée pour les téléphones Android en mai et les iPads cet automne. Produite par Nebbio sous la coordination d’Amalgame, l’application de la région de Québec a été réalisée par l’Office du tourisme de Québec, en collaboration avec plusieurs partenaires.

Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires