«Le NPD est derrière les gens de Shannon» - Élaine Michaud

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Règlement rapide demandé dans le dossier de l’eau contaminée

Le Nouveau Parti démocratique du Canada aimerait bien que le gouvernement fédéral et Regroupement des citoyens de Shannon en viennent à un règlement le plus rapidement possible afin que les victimes de la contamination de l’eau au trichloréthylène (TCE) soient indemnisées et que les entreprises reviennent s’installer dans le secteur.

La députée néodémocrate de Portneuf-Jacques-Cartier, Élaine Michaud.<@CP> (Photo courtoisie)

En entrevue téléphonique avec le mensuel Le Jacques-Cartier, la députée néodémocrate de Portneuf-Jacques-Cartier, Élaine Michaud, a souligné que les 250 membres réunis, dernièrement, au conseil de la section québécoise du NPD, à Alma, avaient adopté à l’unanimité une résolution manifestant leur solidarité aux citoyens de Shannon.

«Le NPD est derrière les gens de Shannon. C’est par la négociation et non pas par les tribunaux que devrait se régler ce dossier», a affirmé Mme Michaud qui a déposé une motion à ce sujet à la Chambre des communes. Selon la députée, ce dossier devrait faire l’objet de discussions à Ottawa au cours des prochaines semaines.

Un recours collectif visant la Défense nationale

Mme Michaud a tenu à rappeler qu’un groupe de citoyens avait entrepris un recours collectif visant le ministère de la Défense nationale pour obtenir réparation à la suite d’une contamination des eaux de la municipalité de Shannon. Ce regroupement affirme que les cas de cancer y sont cinq fois plus nombreux que la moyenne et que le gouvernement fédéral savait depuis des décennies que l’eau était contaminée. Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Le Jacques-Cartier, Ministère de la Défense nationale, Chambre des communes Groupe de citoyens Québec Hebdo

Lieux géographiques: Municipalité de Shannon, Alma, Ottawa Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • matthew kane
    14 novembre 2011 - 20:59

    Nouvelle étude qui démontre que le TCE peut causé le parkinson: http://www.cbc.ca/news/health/story/2011/11/14/parkinson-disease-tce-solvent.html