21 sept.: Le conseil de la semaine

Benoit
Benoit Charette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Oldsmobile Delta 88 1982, est-elle qualifiée pour une voiture de collection ?

La voiture n’a que 60 000 km

Oldsmobile Delta 88 1982

M. Charette

Mon grand-père est récemment décédé et a laissé dans sa succession son Oldsmobile Delta 88 1982. La voiture n’a que 60 000 km. Elle n’a pas roulé depuis un certain temps et aurais besoin d’une remise à niveau. Selon vous, est-ce que cette voiture se qualifie comme une voiture de collection et combien pourrions-nous obtenir en la vendant. Et comme deuxième question, où puis-je vendre cette voiture ?

Merci

René

Malheureusement René, ce que vous avez entre les mains est une vieille voiture. Aucune voiture américaine des années 80 ne peut-être considéré comme une voiture de collection. Pour être une voiture de collection, il doit y avoir une rareté et un faible volume de production, ce qui n’est pas le cas de cette voiture. Selon la personne à qui vous vendrez, vous pourrez peut-être obtenir de 500 à 1000 dollars.

Pour ce qui est de l’endroit, il y a quelques sites qui fonctionnent bien pour à peu près tout ce qui est automobile, peu importe la période. Sur internet les PAC font du bon travail, vous pouvez aussi annoncer dans les revues spécialisées du groupe Trader qui possèdent des publications spécifiques sur les vieilles voitures.

Bonne chance

Benoit Charette est copropriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’Automobile 2011. On peut aussi l’entendre tous les vendredis à 14 :05 dans l’émission Dutrizac l’après-midi au 98,5 FM à Montréal

 

Organisations: Oldsmobile

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires