Cocktail musical au profit des soins palliatifs du CLSC de la Jacques-Cartier

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Soucieuse d’offrir aux gens en soins palliatifs de son territoire les meilleurs services possible afin qu’ils puissent choisir de demeurer à la maison aussi longtemps qu’ils le souhaitent, dans des conditions décentes et sécuritaires, l’équipe des soins palliatifs à domicile du CLSC de la Jacques-Cartier a décidé de se mobiliser pour faire une collecte de fonds qui prendra la forme d’un cocktail musical.

Le comité organisateur de l’événement est composé de (à l'avant), Annick Lacroix, Marie-Josée Mailloux, Hélène Fontaine, Michelle-Marie Roussel, Gina Gagné et Armelle Pépin, (à l’arrière) Josée Mercier, Catherine Rousseau, Nathalie Garneau, Marc-André Roussel, Claire Beauchemin et Fernande Tardif.<@CP> (Photo courtoisie Joëlle Richard)

«Cette activité-bénéfice aura lieu à l’école secondaire Roger-Comtois, le vendredi 27 avril de 18 h à 21 h, sous le thème «Au rythme de la vie». Lors de cette soirée, chaque membre de l’équipe prendra une part active, certains devant, d’autres derrière le rideau. Ils seront épaulés, pour la partie spectacle, par le groupe vocal «LA-MI-SOL» de Saint-Augustin-de-Desmaures», souligne la travailleuse sociale Michelle-Marie Roussel, qui interprétera une chanson de Bïa avec le groupe de musique de Docteure Marie-Josée Mailloux.

Pour combler divers besoins

«Vous n’êtes pas sans savoir que la maladie exerce une pression significative sur les personnes atteintes et sur leurs proches, tant sur le plan humain que financier. Les fonds recueillis serviront à combler des besoins qui ne sont pas déjà pourvus par les ressources existantes. Pour donner quelques exemples, ces sommes pourraient être utilisées pour l’achat ou la location de matériel et d’équipement spécialisé, pour le paiement de frais de transport à des fins médicales, pour supporter l’achat de médicaments non couverts ou encore, pour du gardiennage de jour ou de nuit», précise Docteure Mailloux, membre du comité organisateur.

Objectif de 10 000 $

C’est avec l’appui de la Fondation du Centre de santé de la Haute-Saint-Charles/Jacques-Cartier que le comité organisateur invite la population à participer à ce cocktail musical, dont l’objectif visé de financement est de 10 000 $.

L’animation de cette soirée sera assurée par le Docteur Denis Perreault, à la retraite depuis juin dernier, mais qui s’est occupé longtemps de la fondation.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ auprès de Fernande Tardif au 418 843-2121, poste 7529. Un reçu de charité sera disponible sur demande pour les gens qui souhaitent faire un don pour les soins palliatifs à domicile. Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: école secondaire Roger-Comtois, Groupe de musique de Docteure Marie-Josée Mailloux, Fondation du Centre Québec Hebdo

Lieux géographiques: CLSC de la Jacques-Cartier, Saint-Augustin-de-Desmaures

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires