La petite chatte Emma prise au collet comme un lièvre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En ce dimanche de Pâques, où les esprits sont un peu plus portés à la réflexion et au souci du bien-être d'autrui, voici l'histoire de la petite chatte Emma qui, après avoir été abandonné par un maître sans-scrupules, a survécu à un piège tendu dans le boisé où elle avait trouvé refuge.

«Nous sommes au milieu d’octobre… J’avais une famille jusqu’à dernièrement, mais pour une raison que j’ignore, mon maître a décidé d’aller faire une promenade en voiture en ma compagnie. Après quelques minutes, la voiture s’arrête, il me laisse sortir de celle-ci. J’entends soudainement la porte qui se referme derrière moi et la voiture qui part…. Mais que ce passe-t-il?

J’ai attendu quelques jours. Mon maître est parti et il ne semble pas revenir. Il fait froid, j’ai faim.. Que faire? Je décide de prendre mon courage à 4 pattes et je vais dans un boisé qui est tout près… Je marche tranquillement et tout à coup je suis prise au collet dans un piège...

Je suis prise, j’ai mal…. J’ai l’impression d’avoir une patte coupée… Seule devant le néant. Il y a déjà plusieurs heures que j’ai mangé et je n’ai presque plus d’énergie pour me débattre. J’ai l’impression que c’est la fin, mais c’est à ce moment qu’une personne passe près de moi et me remarque. Une personne remplie de bonté. Elle me dégage de mon piège… à lièvre et m’apporte immédiatement à la SPA de Québec.

Les techniciens m’y ont soigné. J’ai même eu la chance d’avoir l’aide du docteur Cindy Trudel de la clinique Cimon. Sous observation à la SPA, j’ai vu mon état s’améliorer de jour en jour!

Après deux séjours dans la famille d’accueil de Mme Dumas , j’ai été adoptée par une charmante famille de Trois-Rivières et cette fois-ci , ce sera la bonne, car je sens l’amour de mes nouveaux parents.»

De la part d’Emma, ainsi que ses nombreux amis en attente d’une chaleureuse famille aimante, la SPA de Québec et ses partenaires vous remercient du fond du coeur!

Cas pathétiques à répétition

Chaque année, ce sont près de 11 000 animaux domestiques qui sont apportés au refuge de la SPA de Québec. Pour fonctionner et rendre les services offerts à la population de la région de Québec de manière adéquate, la SPA de Québec a besoin de l'appui de tous. Les dons sont essentiels pour la survie de cet organisme à but non lucratif non subventionné.

À titre comparatif, les dons représentent 12$ par année par animal au refuge de Québec . À Winnipeg, les dons représentent 350$/année par animal. Une seule journée de soins en coûte 40$.

Aidez la SPA à faire la différence

Pour faire un don :

Société Protectrice des Animaux de Québec

1130, avenue Galilée, Québec QC G1P 4B7

418 527-9104

www.spadequebec.ca

(Source : SPA de Québec)

Organisations: SPA de Québec

Lieux géographiques: Refuge de la SPA de Québec, Trois-Rivières, Winnipeg Avenue Galilée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Beaupré G.
    09 avril 2012 - 17:39

    Le coupable dans tout çà c'est la personne qui a placé le piège dans le boisé. Au Québec on ne doit plus piégé des animaux.

  • Joanie Venne
    09 avril 2012 - 16:22

    C'est bien les dons, très bien. Mais ce qu'il faudrait, c'est éduquer les centaines de milliers de québécois arriérés. Ce n'est pas une insulte, c'est un fait, un jugement sur une réalité véridique et malheureusement il n'y a pas d'autres mots pour décrire les québécois qui abandonnent des êtres vivants.