Inauguration du centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le nouveau centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond a été inauguré le 5 avril dernier en présence de M. Michel Matte. Représentant un investissement total de près de 4.5 M$, le député de Portneuf a profité de l’occasion pour annoncer une aide gouvernementale de 1 192 932$ dans le cadre du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR).

Le maire de Saint-Raymond, Daniel Dion, en compagnie de l’épouse de feu Rolland Dion, Jovette Ouellette, et le député de Portneuf, Michel Matte.

Nommé en l’honneur de l’ancien maire de Saint-Raymond, Rolland-Dion, le nouveau bâtiment, d’une superficie d’environ 2140 m² répartis sur deux étages, remplace la salle paroissiale.

Plus grandes et plus modernes, les nouvelles installations permettent maintenant aux 47 000 citoyens de bénéficier d’une salle multifonction d’une capacité de 300 personnes, une salle de réunion, des salles pour les organismes communautaires et des espaces de rangement pour le hockey mineur.

D’autres rénovations effectuées dans la partie de l’aréna ont permis l’aménagement d’une aire d’accueil, d’un vestiaire pour les filles et une entrée pour les joueurs. Le nouveau centre est d’ailleurs relié à l’aréna existant.

«Cette nouvelle bâtisse vient combler les besoins exprimés par la population qui profite maintenant d’un lieu moderne et sécuritaire pour ses activités culturelles, communautaires, de loisirs et de sports», affirme M. Michel Matte.

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement total de 4 474 029$. Les gouvernements du Québec et du Canada ont respectivement accordé 596 466$ chacun. Tandis que la Ville de Saint-Raymond a, pour sa part, déboursé 3 281 097$.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Ville de Saint-Raymond

Lieux géographiques: Saint-Raymond, Québec, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Denise Sauvé
    16 novembre 2012 - 09:57

    Nous sommes nouveaux dans St Raymond. Je recherche l addresse du Cerntre Multifonctionnel Roland Dion je crois que c est le secret le mieux gardé. Pas sur internet ni and l annuaire de St Raymond. SVP si vous pouviez me l envoyer par courriel. Merci