Pascale Picard et Étienne Drapeau à la première kermesse du Saisonnier

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les artistes Pascale Picard, Étienne Drapeau et Stéphane Langelier, Ketchup le clown, Catherine Proulx-Lemay, des artistes de cirque, des mascottes, une aire de jeux Produlik, etc; voilà autant d’éléments qui marqueront la toute première édition de la Kermesse au profit des enfants défavorisés qui se tiendra le samedi 2 juin prochain au Centre de plein air le Saisonnier de Lac-Beauport.

Pascale Picard présentera une partie de son répertoire à la première édition de la Kermesse du Saisonnier au profit du Programme Tournesol. (Photo archives)

Cette grande fête familiale est organisée pour financer le Programme Tournesol du centre, lequel permet depuis 2003 d’accueillir au camp de vacances des enfants défavorisés et/ou avec une légère déficience intellectuelle. Plusieurs activités seront offertes en journée tandis qu’en soirée, on offrira diverses prestations artistiques avec les Picard, Drapeau et Langelier.

Parmi les activités prévues lors de cette kermesse, il y aura deux sites de tir à l’arc, une piste d’hébertisme, un mur d’escalade, des jeux d’adresse, des jeux gonflables et une petite ferme.

Les profits générés par la kermesse serviront à accueillir les jeunes défavorisés au prochain camp estival et leur faire vivre des expériences qui leur permettront de développer leur estime de soi et leur autonomie.

En 2011, le Centre de plein air le Saisonnier a accueilli 170 jeunes provenant des CLSC et d’autres organismes communautaires de la grande région de Québec. Pour 2012, le centre voudrait offrir ce service à un plus grand nombre d’enfants dans le besoin, l’une des raisons pour présenter la première édition de cette kermesse.

«Nous pourrons compter sur l’implication de plus de 50 bénévoles lors de cette kermesse, a mentionné la chargée de projets marketing au Saisonnier, Audrey-Ann Giguère. Leurs efforts nous permettront d’offrir de meilleurs services et des animations de qualité aux nombreux participants attendus lors de cette journée.»

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette première édition de la Kermesse du Centre de plein air le Saisonnier, on communique avec Audrey-Ann Giguère au 418 849-2821, poste 102.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Centre de plein air, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de Québec, Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires