Obtenir le meilleur taux hypothécaire disponible

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Votre prêt hypothécaire ne répond plus à vos besoins et vous songez à aller voir ailleurs pour obtenir un meilleur taux d’intérêt? Un courtier en prêts hypothécaires peut sûrement vous aider. Quatre mois avant l’échéance de votre terme hypothécaire, il est conseillé d’analyser ce qui est offert sur le marché, pour s’assurer d’obtenir le meilleur taux.

Le courtier en prêts hypothécaires est là pour détecter ce qu’il y a de mieux pour vous sur le marché. (Photo Hebdo Concept)

Pourquoi cela? Pas nécessairement pour transférer votre prêt hypothécaire vers une autre institution financière, mais plutôt pour que votre prêt ne soit pas renouvelé automatiquement sans que vous ayez pris le temps de négocier le meilleur taux d’intérêt et les meilleures conditions. Après tout, les paiements hypothécaires ne représentent-ils pas l’une des plus grandes parts de votre budget?

Le courtier en prêts hypothécaires est là pour détecter ce qu’il y a de mieux pour vous sur le marché. Toutefois, communiquez toujours avec votre prêteur actuel pour comparer ses nouvelles offres avec ce que le courtier aura déniché.

Avant de prendre une décision, pesez le pour et le contre. Bien sûr, vos paiements pourraient baisser ou vous pourriez rembourser votre prêt plus rapidement en faisant affaire ailleurs, mais il faut voir plus loin.

Il se pourrait qu’il y ait des frais de pénalité liés au transfert de votre prêt hypothécaire vers une autre institution, ce qui pourrait représenter une somme supérieure à l’épargne que vous pourriez réaliser. Il n’est pas non plus impossible que les taux d’intérêt continuent de baisser : vous fixeriez alors votre prêt à un taux qui ne serait pas le plus bas. (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires