Bien entretenir sa propriété, c’est payant!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une décoration au goût du jour, une façade et un terrain qui font l’envie des voisins, une maison qui ne fait pas son âge... Si vous prenez plaisir à entretenir votre maison, la combinaison de ces facteurs peut entraîner une augmentation considérable de la valeur de votre propriété!

Soyez proactif dans l’entretien de votre maison! (Photo Hebdo Concept)

L’entretien d’une maison passe par de petites modifications annuelles, et bien souvent par des travaux peu onéreux. Une maison bien entretenue suscite la fierté : une façade propre, des haies bien taillées, des matériaux en bon état, une maison dégagée et visible, etc.

Jeunes propriétaires, vous recherchez un plan infaillible en matière de valorisation immobilière? Pour l’extérieur, l’entretien du revêtement est votre premier geste important. Il est question de protéger sa maison des intempéries, et ce, pour plusieurs années. L’autre partie de la maison qu’il faudra avoir à l’œil est la toiture.

La mousse, par exemple, peut compromettre le bon état de la toiture lorsque celle-ci en est envahie. Près d’une piscine, ne négligez jamais les dalles ni l’entretien du mobilier de jardin afin de combattre les effets du soleil.

Prise de valeur

Saviez-vous qu’un aménagement paysager bien pensé augmente la valeur de votre propriété? À mesure qu’ils grandiront, les arbres que vous aurez plantés sur votre terrain rendront votre propriété encore plus recherchée sur le marché, en plus de favoriser votre confort.

En effet, les arbres peuvent réduire considérablement les coûts de climatisation - et de chauffage. Alors, allez-y gaiement, et plantez des arbres sur votre terrain, en plus des plates-bandes et de la haie. Enfin, pour avoir un beau gazon, épandez simplement du compost afin d’enrichir le sol. Et pour de beaux massifs de plantes et de fleurs, ne négligez pas le désherbage!

(Collaboration spécaile Véronique Leclair)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires