88 activités pour la huitième édition du Mois de l’archéologie

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les archéologues en herbe seront servis à souhait du 1er au 31 août prochain en participant à la huitième édition du Mois de l’archéologie. Pendant les 31 jours de ce mois, les intéressés pourront participer à 88 activités aux quatre coins du Québec, dont plusieurs qui auront lieu sur le territoire de la Capitale-Nationale.

Le lancement du Mois de l’archéologie 2012 a été fait en présence de Suzanne Verreault, présidente de l’arrondissement de Cité-Limoilou, Michel Pigeon, député de Charlesbourg, Jici Lauzon, porte-parole de l’événement et Daniel Simoneau, archéologue à la Ville de Québec. (Photo Gilles Papillon)

Le lancement de cette autre édition a eu lieu le 10 juillet dernier à la Maison des Jésuites sur le chemin du Foulon à Québec. Les diverses activités parrainées par le réseau Archéo-Québec permettront aux gens de mieux connaître le patrimoine archéologique québécois et notre passé, souvent bien différent de ce que l’on peut imaginer.

Plus de 50 lieux à travers tout le Québec vous proposent des activités aussi intelligentes qu’amusantes, pour les petits comme pour les grands. Il sera donc facile de se laisser séduire par l’inédit et l’inattendu! Plusieurs de ces activités sont offertes gratuitement et elles sont accessibles à tous.

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec a accordé une subvention de 75 000$ pour faciliter l’organisation des différentes activités qui seront offertes pendant le mois d’août 2012.

On en apprend davantage en visitant le site Internet de l’événement à l’adresse suivante : www.moisdelarcheo.com

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Maison des Jésuites, Ministère de la Culture, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Chemin du Foulon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires