Sésame continue de faire évoluer ses portes créatives

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lancé au Salon international du design de Montréal (SIDIM) 2011, le système de portes intérieures contemporaines Sésame multiplie les options pour personnaliser le décor et donner un style distinctif à son environnement.

Dernièrement, l'entreprise québécoise qui gagne en popularité auprès des designers a présenté des nouveautés en termes de finis et d’applications. Du nombre, on retrouve une large porte pivotante à double personnalité actionnée sur un axe central. Aussi, une porte architecturale coulissante (avec ouverture synchronisée), ainsi que plusieurs variantes de cadrage et de finition.

«Dans le but de répondre aux exigences des professionnels de l’aménagement et des consommateurs, on a optimisé les solutions de finition murale liées à l’installation de la porte. Ainsi, en plus d’un cadre intégral en aluminium avec moulures, on propose plusieurs solutions de finition plus épurées et même sans cadre visible», explique l’équipe de Sésame dans un communiqué qui souligne le caractère chic et contemporain de ses produits.

Sésame se targue de réinterpréter le concept même de la porte intérieure, en lui conférant davantage de flexibilité et créativité. Par exemple, les portes en verre laqué blanc sont très en demande pour des environnements épurés, tandis que les portes en placage de bois de diverses essences sont devenues des classiques.

«Des créations plus audacieuses sont également possibles, comme des portes d’auteur à caractère artistique intégrant des matières uniques créées sur demande», déclare le designer industriel Charles Godbout, l'un des deux concepteurs de Sésame avec le designer industriel et architecte Luc Plante. Les portes Sésame offrent une solution à la carte en mariant l'art et la technologie.

Pour plus d’information : www.portes-sesame.com

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires