Grand départ pour le camp de vacances

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Séjour à la Base de plein air Bon départ de Canadian Tire

Près d’une trentaine de jeunes de Vanier, de Charlesbourg, de Beauport, de Les Saules, de Stoneham et de Sainte-Foy sont montés à bord d’un autobus jaune ce midi. Ils n’ont pas pris la route de l’école, mais bien celle menant à la Base de plein air Bon départ de Canadian Tire dans les Laurentides.

Les jeunes font partie des quelque 470 participants choisis pour vivre un séjour en camp de vacances. L’expérience est offerte par la Fondation Bon départ de Canadian Tire, propriétaire de la Base plein air à Wentworth-Nord dans les Laurentides.

Pour une quatrième année, La Tablée des Chefs sera sur place. Il s’agit d’une occasion pour les apprentis campeurs d’apprendre à cuisiner et faire le bon choix d’aliments.

Plusieurs activités sportives seront proposées aux enfants. «J’ai surtout hâte à la pêcher et au tir à l’arc», confie Charles Andrews. Le garçon de Limoilou quitte pour la première fois la maison familiale pour une aussi longue période. Le camp de vacances a une durée de 12 jours. Lory Létourneau, pour sa part, a bien hâte de participer aux jeux d’eau. La jeune fille de Stoneham et Tewkesbury raffole des moments passés dans la piscine.

 

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Canadian Tire, Fondation Bon

Lieux géographiques: Wentworth-Nord, Laurentides, Stoneham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires