Premier Défi cycliste de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La toute première édition du Défi cycliste IRDPQ (Institut de réadaptation en déficience physique de Québec) aura lieu le 15 septembre prochain. La présidence d’honneur de cet événement a été confiée au cycliste David Veilleux, membre de l’équipe professionnelle Europcar, tandis que la paralympienne Marie-Ève Croteau de Charlesbourg agira comme porte-parole.

Le président d’honneur du premier Défi cycliste de l’IRDPQ, David Veilleux de l’équipe cycliste Europcar. (Photo Europcar)

Deux défis sont proposés aux cyclistes et aux paracyclistes intéressés à participer à ce défi organisé par les membres du personnel de l’IRDPQ et de la Fondation Élan. Le premier est réservé aux experts et permettra aux inscrits de parcourir 93 kilomètres du point de service de l’institut situé dans Charlevoix, plus précisément à Baie-Saint-Paul.

Le second parcours, dit intermédiaire, en sera un de 42 kilomètres qui partira du point de service de Portneuf localisé à Donnacona. Il est à noter que les deux parcours joindront le point de service du boulevard Wilfrid-Hamel à Québec. La vitesse moyenne des deux parcours sera de 25 km/h.

Les profits engendrés par le Défi cycliste IRDPQ serviront à la création d’un fonds dédié à cette cause par la Fondation Élan, afin de permettre aux personnes ayant une déficience physique d’avoir accès à de l’équipement sportif adapté ou de participer à certaines activités sportives.

Les inscriptions et commandites des cyclistes et des paracyclistes ont cours sur le site web de la Fondation Élan au www.fondationelan.com/activites/defi-cycliste-2012 et par téléphone au 418 529-9141, poste 6223. La date limite des inscriptions a été fixée au 31 août 2012.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Fondation Élan, Institut de réadaptation, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Charlevoix, Baie-Saint-Paul Portneuf Donnacona Boulevard Wilfrid-Hamel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires