Rouler et marcher pour de bonnes causes au 24 heures du Lac Beauport

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 24 heures du Lac Beauport tient sa 7e édition les 11 et 12 août. Cette activité organisée au profit de la Fondation Rêves d’enfants, la Maison des Jeunes de Lac-Beauport, la Fondation Cité Joie, la Fondation québécoise du cancer et la Fondation Rotary Québec-Charlesbourg rassemble des cyclistes et des marcheurs qui circulent autour du Lac-Beauport pendant 24 heures.

Québec Hebdo

Le défi peut être relevé en équipe ou en solo. Notons la participation cette année de Mathieu Garon, gardien du Lightning de Tampa Bay et d’Éric Bélanger, joueur des Oilers d’Edmonton, à titre de cyclistes et d’invités spéciaux.

Marcheurs invités

Les organisateurs invitent la population à prendre part au volet «Marcheur d’un Tour», qui aura lieu le dimanche 12 août à 11h. L’inscription se fera sur place au coût de 20$ (les fonds seront versés aux organismes supportés, reçus de charité disponible). Les marcheurs se verront remettre un t-shirt aux couleurs du 24 heures du Lac et encourageront ainsi les autres participants qui en seront dans les derniers tours de leur défi. Le départ se fera de façon groupée à 11h, à partir du stationnement du centre de ski Le Relais.

En quelques mots

L’événement permet à tous les participants de repousser leurs limites en prenant part à un défi sportif stimulant qui s’adresse à des cyclistes de route ayant un entraînement adéquat. Un 2e volet accueille aussi des marcheurs. Chaque marcheur pourra franchir à son rythme la distance que sa condition physique lui permettra de parcourir. Les cyclistes se déplaceront toujours en peloton à une vitesse constante.

Les profits sont versés en totalité aux organismes choisis cette année. Pour assurer le bon déroulement de l’événement ainsi que la sécurité, une équipe de plus de 50 bénévoles sera présente en tout temps pour assurer le soutien aux participants.

Un tel défi demande beaucoup de volonté et de motivation. L’énergie et les encouragements du public sont donc nécessaires. Les gens sont invités à venir encourager les cyclistes et les marcheurs dans le stationnement du Centre de ski Le Relais où se trouvera le quartier général de l’organisation et ce, dès le départ le samedi 11 août à 14hrs.

Pour plus d'information : 418-650-2111 ou 581-991-2111.

(Source : Fondation Rêves d’enfants)

Organisations: Centre de ski Le Relais

Lieux géographiques: Lac Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires