Joël Lightbound s'attaque à la sécurité à vélo

Mathieu
Mathieu Turgeon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sensibilisation

CYCLISME. Le député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a récemment lancé une campagne ayant pour objectif d'améliorer la sécurité des cyclistes urbains.

Le député federal Joël Lightbound. (Photo: TC Media – Mathieu Turgeon)

Le député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a récemment lancé une campagne ayant pour objectif d'améliorer la sécurité des cyclistes urbains.

Il a révélé être très touché par la question, lui qui a perdu un ami proche en 2015. «Il s’appelait Bernard Carignan, il avait 27 ans, c’était un homme droit, un libre viveur, un fils, un frère, un héros. Sa vie s’est arrêtée quand une portière de voiture s’est ouverte devant lui, mais sa mort aurait pu être évitée par une technique très simple: le Dutch Reach.»

Afin d'éviter d'autres tragédies du genre, Joël Lightbound suggère «cette technique simple par laquelle les automobilistes ouvrent la porte de leur voiture avec leur main droite plutôt que leur main gauche force les automobilistes à regarder dans le miroir ainsi que derrière eux pour s’assurer qu’aucun cycliste ne risque d’entrer en collision avec leur portière.»

Pour obtenir des autocollants de la campagne, composez le 418-648-3244 ou contactez le joel.lightbound@parl.gc.ca.

Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires