Jonathan Roy sur la planète francophone

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’album «La route» dévoilé

Les astres se sont alignés cette année pour que Jonathan Roy atterrisse sur la planète francophone. Après What I’ve become et Found my way, le chanteur de Québec se commet dans la langue de Molière, avec La Route.

Jonathan Roy offre un premier album francophone, La route, après What I’ve become et Found my way. Il sera en spectacle au printemps 2012 pour présenter le matériel de ce nouvel opus.(Photo Véronique Demers)

C’est au retour d’un séjour à Bordeaux, en 2010, que tout s’est enchaîné. Invité par le maire Labeaume pour faire partie de la délégation de la relève artistique, Jonathan Roy a brisé la glace en France pour chanter des pièces connues comme Hélène (Roch Voisine) et Travailler c’est trop dur (Zachary Richard).

«J’ai connu une sorte de "buzz" de chanter en français. Le fait d’avoir été choisi pour la comédie musicale Don Juan m’a donné confiance, car j’étais un peu gêné de chanter en français», avoue-t-il. Jonathan Roy fera partie de la distribution de Don Juan, qui sera à l’affiche dès février 2012 à Montréal, Québec et fort possiblement en France.

«Avec l’équipe de Paul Dupont-Hébert (le chanteur a changé de compagnie de disques pour Tandem.mu), je suis entre bonnes mains. Je ne connaissais pas

les comédies musicales, ça ne me faisait pas tripper, mais après les auditions, je suis allé voir le spectacle et j’ai beaucoup aimé. Ce sera une bonne école pour moi», commente-t-il.

Afin d’être encore plus solide comme interprète dans la musique francophone, Jonathan Roy est allé frapper à la porte de Bruno Pelletier pour parfaire son chant et sa diction.

Natasha St-Pier

Jonathan Roy fait sa première incursion dans l’univers de la comédie musicale avec Don Juan. Dès le mois de février 2012, il sera aux côtés notamment de Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau et Natasha St-Pier.

Il entreprendra possiblement avec cette dernière une tournée européenne où il sera amené à faire les premières parties de spectacles. «Le timing est bon. On travaille ensemble dans Don Juan, ensuite on sort chacun un album. On sera prêts pour les spectacles. Mais ça reste à confirmer», prévient l’artiste de Québec.

Groupe Québec Hebdo.

Jonathan Roy lancera son nouvel album, La Route, ce lundi en formule 5 à 7 au Théâtre Petit Champlain, situé au 68, rue du Petit Champlain.

Organisations: Groupe Québec Hebdo.Jonathan Roy, Théâtre Petit Champlain

Lieux géographiques: France, Québec, Bordeaux Montréal Porte de Bruno Pelletier Rue du Petit Champlain

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Antoine Beaulieu
    24 janvier 2012 - 13:06

    Récemment j'ai eu l'opportunité d'entendre l'album de Don Juan (où il joue le rôle de Raphaël!), et j'ai bien aimé ce que j'ai entendu... J'ai donc écouté l'album La Route, et j'ai franchement été surpris... Un style qui lui va assez bien merci, pas trop compliqué, les chansons sont smooth, les paroles sont assez poétiques! Bref, 2 albums que je ne regrette pas d'avoir écouté (et achetés), et j'ai hâte de le voir sur scène dans Don Juan... Merci pour la belle musique!!