Deux nouvelles séries web sont nées à Québec

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux séries humoristiques ont été lancées sur le web cet automne. Studioimparable.tv est une chaîne web créée par deux anciens étudiants de l’École de cinéma et de télévision de Québec, Jean-Cimon Turcotte et Félix-André Bouliane-St-Pierre.

Les deux artistes se sont démarqués dans le passé en remportant des prix. Félix-André Bouliane-St-Pierre a mis la main sur le premier prix comme auteur pour sa pièce « La nuit du chantage » dans le cadre du Concours Création-Production-Théâtre, édition 2009, de la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA). Jean-Cimon Turcotte est le gagnant du prix du public, catégorie Fiction, de l’édition 2007 du concours Vidéasterecherché pour son court métrage « La Game ».

Dans ce nouveau projet, le duo réalise, écrit, produit et finance notamment le tout. Le travail a commencé il y a près de deux ans. Depuis moins d’un mois, les premiers épisodes de deux séries sont en ligne. Il s’agit de Zeclowns où deux escrocs fuient leurs responsabilités financières. La seconde production s’intitule B.A.T.T.S. (Basterd at the tattoo shop) et permettra au public de découvrir le monde de la musique punk rock underground du Québec. Zeclowns est une œuvre de fiction humoristique quant à B.A.T.T.S., elle est à la fois un documentaire et une téléréalité. «Le web, c’est un bon moyen de se diffuser soi-même, c’est de plus en plus à la mode», explique Jean Cimon Turcotte de Stoneham. Les nouveaux épisodes sont mis en ligne les lundis sur le site Studioimparable.tv.

Ce format de diffusion permet au passionné d’avoir moins de contraintes et de censures. Plusieurs sujets sont abordés à l’aide de l’humour comme la religion. Une liberté permise sur le web, une opportunité pour montrer les travers de la société. «Pour l’instant, on cherche à nous divertir. La télé et le cinéma nous intéressent», ajoute Félix-André Bouliane-St-Pierre de Vanier. Avec le temps, les deux artistes misent sur l’obtention de publicité et la vente de leurs séries pour rentabiliser leurs projets. «Présentement, au lieu d’avoir un paiement de chars, on se paie un film ou des séries», confient-ils. Les personnes âgées entre 14 et 34 ans constituent le public cible.

Deux postproductions sont également en branle. De ce lot, il y a ne vidéo de science-fiction notamment très différente. Les passionnés jonglent aussi avec un projet où le scénario se déroulerait dans les égouts.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Jean-Cimon Turcotte et Félix-André Bouliane: Studioimparable.tv

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Fédération québécoise, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Québec.Pour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Nancy Chiasson
    05 novembre 2011 - 10:58

    Je suis vraiment fière de voir qu'un journal local s'est intéressé à un produit fait par des jeunes d'ici. Peu importe le contenu, le temps et le coeur qu'ils y mettent, fait qu'il est important de le souligner. Ceci dit, j'ai vu leur vidéo et j'ai trouvé qu'ils ont vraiment beaucoup de talent. Le montage est bien fait et ils nous font bien rire. Bravo de soutenir de jeunes talents!