Des rythmes cajuns pour célébrer Mardi Gras

Marie-Hélène Ratel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Charlesbourgeois Jay Sewall et son groupe sur les airs de la Nouvelle-Orléans

La tradition de Louisiane s’est déplacée à Québec en compagnie du groupe Jay Sewall Power Trio, présent à l’Archibald de Québec mardi, dans le but de faire vibrer la micro-brasserie pour souligner Mardi Gras. Jay Sewall, en compagnie de ses acolytes Paul «Cleanhead» Hinton et Barry Nameth, et leur invité spécial Romain Routier, ont enchaîné les styles cajun, zydeco et voodoo. Des styles tous très populaires en Nouvelle-Orléans.

Le spectacle a été présenté pour une deuxième reprise, alors que vendredi dernier, des groupes de tous âges se sont rassemblés à l’Archibald du Lac-Beauport pour célébrer.

«Les styles ne sont pas très connus, mais c’est tellement rythmique que les gens embarquent immédiatement», explique Jay Sewall. Originaire de Charlesbourg, ce dernier connaît bien les traditions de Louisiane pour s’y être rendu à plusieurs reprises pendant 15 ans. En Nouvelle-Orléans explique-t-il, 50 parades, qui se démarquent par leur ampleur, ont lieu dans la ville le jour même des célébrations.

Le Jay Sewall Power Trio a tenté de recréer ce type d’ambiance festive avec ses chapeaux, accessoires et colliers porte-bonheur. Sans oublier l’instrument de musique pour l’occasion : la planche à laver, que le public a eu la chance de manipuler pour ajouter son grain de sel au spectacle.

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Groupe sur les airs de la Nouvelle-Orléans, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Louisiane, Nouvelle-Orléans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires