Du cirque et des harmonies vocales à l’honneur !

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Finales locales de Secondaire en spectacle – région de la Capitale-Nationale

C’est le cirque et les harmonies vocales qui ont brûlé les planches des écoles secondaires de Donnacona, Le Relais et Saint-Charles, dans le cadre de la finale locale de Secondaire en spectacle tenue le 17 février dernier.

Les gagnants sont Jade Montminy, Laura Godin et Cédrick Marcotte. Absente sur la photo: Raphaëlle Beaulieu. (Photo Courtoisie)

Cédrick Marcotte (Donnacona) en a mis plein la vue au public et au jury lors de son numéro d’art du cirque. Pour sa deuxième participation à une finale locale, l’étudiant de 16 ans a poussé plus loin l’expérience dans une mise en scène alliant ses talents de cirque et d’acteur. Le numéro « Pollution » est un portrait de la dégradation de certaines villes dû à la pollution. Pratiquant l’art du cirque depuis sept ans, Cédrick a mis deux mois à peaufiner son numéro et ce travail lui a valu une ovation. L’équilibriste de 5e secondaire souhaite pratiquer l’art du cirque aussi longtemps qu’il lui sera possible.

Quant à Jade Montminy (14 ans, 2e sec.), Raphaëlle Beaulieu (14 ans, 2e sec.) et Laura Godin (17 ans, 5e sec.), c’est la façon d’harmoniser leurs voix qui a séduit le jury. Les trois résidantes de Donnacona avaient préparé ce numéro pour la Saint-Jean-Baptiste l’an dernier, mais n’avait pu le présenter dû au mauvais temps. Elles ont donc poussé la mise en scène en ajoutant un faux feu de camp. Elles ont interprété le medley « Les Québécoiseries », assises sur de vraies bûches. L’originalité du numéro a été complétée par leurs voix préalablement enregistrées, ce qui donnait pour effet d’entendre plusieurs chanteuses à la fois. Il s’agit de leur première participation aux finales régionales.

Les gagnants se produiront à nouveau le 13 avril prochain, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou lors de la finale régionale.

Ces étudiants participeront à la finale régionale qui se tiendra le vendredi 13 avril prochain, à la Salle Sylvain-Lelièvre, du Cégep de Limoilou.

Le coup de cœur du jury est allé à la troupe de danse « funky avancée » avec leur interprétation de «Stomp ! »

D’ici le 20 mars, 14 autres finales locales se tiendront dans les écoles secondaires la région de la Capitale-Nationale. Celles-ci permettront aux jeunes étudiants de secondaire 1 à 5 de se familiariser avec le milieu artistique et de se dépasser dans un domaine qui les passionne. (Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN))

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de la Capitale-Nationale, Donnacona, Saint-Jean-Baptiste Cégep de Limoilou

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires