La MRC de Portneuf reçoit 115 000$ pour le développement culturel

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député de Portneuf, Michel Matte, a annoncé une aide financière de 115 000$ afin de renouveler l’entente de développement culturel de la MRC de Portneuf. La MRC fournit également la même somme afin de favoriser les initiatives culturelles sur son territoire.

Le nouvel accord permet à la MRC de réaliser certaines activités prévues au plan d’action de sa nouvelle politique culturelle présentée en octobre 2011. La promotion de la culture portneuvoise, l’appui aux initiatives locales, l’augmentation de la fréquentation des équipements culturels ainsi que la mise en valeur et la protection du patrimoine sont, entre autres, des activités qui recevront leur part du budget alloué par le gouvernement.

Cette aide financière de 115 000$ sera répartie sur trois ans. Elle est versée par le ministère de la Culture, de la Communication et de la Condition féminine en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat et permet de soutenir les milieux locaux et régionaux dans leurs démarches visant à structurer le développement culturel. (A.H.)

Organisations: Ministère de la Culture

Lieux géographiques: MRC de Portneuf

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires