Le 45e Salon de Mai fait le plein de nouveautés

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 3 au 6 mai aux Promenades Beauport

Plus d’une centaine d’artistes et d’artisans, dont la moitié de l’extérieur de la région de Québec et le quart à leur première présence, participeront du 3 au 6 mai prochain à la 45e édition du Salon de Mai présentée dans le mail du centre commercial Les Promenades Beauport.

À son 18e salon comme infographiste et adjointe à l’administration au Conseil beauportois de la culture, Johanne Lessard présente l’affiche de la 45e édition en compagnie du directeur Denis McKay.<@CP> (Photo Michel Bédard)

Qualifié de deuxième plus vieux salon des artisans et des métiers d’art au Québec après celui de Montréal, ce populaire événement printanier se tiendra sous le thème «Un rayon d’art et de culture» et offrira l’occasion aux visiteurs de découvrir encore plein de nouveautés.

«Nous accueillerons cette année plus de 26 nouveaux exposants, entre autres, dans les domaines de la peinture sur soie, de l’ébénisterie, des fins produits gourmets au miel et des pièces utilitaires et décoratives en verre fusion,» souligne Denis McKay, directeur du Conseil beauportois de la culture (CBC), maître d’œuvre de la présentation de ce rendez-vous artistique annuel.

M. McKay est d’ailleurs très fier de compter sur la présence des finissants de l’École de joaillerie de Québec qui dévoileront les résultats de leurs travaux pendant les quatre jours de l’événement. Il en sera de même pour les sculpteurs de la Coopérative artistique du Fargy qui feront démonstration de leurs talents tout en exposant les œuvres récentes réalisées sous la supervision du maître sculpteur beauportois Gilles Grenier.

Remise des bourses d’excellence

Le CBC profitera aussi de l’occasion pour procéder à la remise des bourses d’excellence du Fonds Normand-Brunet à l’élite culturelle. Des certificats de fidélité seront également décernés à cinq exposants présents depuis 20 ans, ainsi qu’au joaillier Jacques Poulin pour ses 35 ans de participation.

Quatre artistes membres du CBC, les artistes peintres Armande Langelier, Jean-Paul Langlois et Colette Rondeau, de même que l’artiste de papier matière Diane Duval exposeront leurs œuvres. Une dizaine de kiosques seront de plus animés par des organismes membres comme l’Association lyrique de Beauport, les cercles de fermières, l’Association multiculturelle de Beauport, l’École de musique des Cascades de Beauport et la Société d’art et d’histoire de Beauport qui lancera un nouveau numéro de sa revue «Histo’Art ».

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Le CBC, Conseil beauportois, École de joaillerie de Québec Fonds Normand-Brunet Association lyrique de Beauport Association multiculturelle de Beauport École de musique Société d’art Québec Hebdo

Lieux géographiques: Cascades de Beauport, Québec, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires