Des musiciens en or à Mont-Saint-Sacrement!

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’école secondaire Mont-Saint-Sacrement de Saint-Gabriel de Valcartier a brillé à de nombreuses reprises par ses performances collectives et individuelles, lors de la compétition américaine Heritage Festival, à Chicago, le 22 avril dernier.

L'harmonie senior de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement a reçu la mention Or et la première place de sa division, en plus de recevoir le prestigieux trophée «Prix des Juges», le 22 avril, à Chicago. (Photo courtoisie)

L'harmonie senior, dirigée par André Fillion, a récolté la mention Or et la première place de sa division, en plus de recevoir le trophée «Prix des Juges» et le prix pour la plus haute note du festival «Most Outstanding Band».

Le stage band senior, également sous la direction artistique de M. Fillion, a décroché la mention Or. Avec leur performance combinée, les deux ensembles ont remporté le «Sweepstake instrumental program».

L’ensemble Jazz Vocal 2, dirigé aussi par François Labbé, a été récompensé avec la mention Or, ce qui lui a permis d’obtenir le prix «Sweepstake for total program», grâce à la meilleure moyenne combinée (vocal et instrumental) des trois ensembles.

Quatre musiciens honorés

Outre les ensembles de musique, quatre musiciens ont été mis en valeur pendant la compétition: Marc-Antoine Côté du Jazz Vocal 2, ainsi que Julie-Anne Bergeron-Gilbert (trombone), Alexandre Gaudry et Véronique Bernier (saxophone alto) du stage band senior se sont emparés du trophée «Maestro Award», pour souligner la qualité de leur prestation individuelle.

Les juges, musiciens, chefs d'orchestre et enseignants d'universités de la région de Chicago (Northwestern, Ohio Northern, Iowa State, Wheaton College), ont souligné la musicalité et la finesse des ensembles du Mont-Saint-Sacrement.

Rappelons que la concentration musique de l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement regroupe près de 300 élèves répartis dans quatre orchestres d’harmonie (vents et percussions), deux stage bands et deux ensembles de jazz vocal.

Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Wheaton College, École secondaire Mont-Saint-Sacrement, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de Chicago, Ohio Northern

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marc-Antoine Sigouin
    07 mai 2012 - 20:55

    cette expérience à Chicago a vraiment été une des plus éxitantes et amusantes que j'ai jamais vécu.

  • Man-At-Arms
    04 mai 2012 - 12:27

    Encore des jeunes qui représentent fièrement le Québec!