Benoit Corriveau et Jamie Roy assisteront au Rendez-vous panquébécois

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Secondaire en spectacle

Benoit Corriveau et Jamie Roy ne semblent pas avoir trop décoiffé les juges de la finale régionale de Secondaire en spectacle tenue à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou récemment. Leur prestation metal djent a valu au duo un laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois du 24 au 27 mai à Sept-Îles sur la Côte-Nord.

Jamie Roy de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier n’était pas à sa première tentative à Secondaire en spectacle. Il semble que cette fois-ci, c’était la bonne. Avec Benoit, un collègue de classe, il a imaginé une composition de style metal djent. Les deux jeunes hommes se sont rencontrés en deuxième secondaire dans le cadre de leur programme d'étude en musique. «Musicalement, on a étudié ensemble, on savait autant les agencements, les compositions», explique Jamie. Leur défi était de jouer précisément en même temps. Les musiciens ont choisi comme thème lors de leur composition Nageant à travers la IVe dimension.

Les élèves de l’école La Camaradière avaient planifié même un décor et un costume pour compléter leur prestation leur ayant valu la première position dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète. «Un prix comme ça, ça apporte de la fierté», complète Benoit de Duberger-Les Saules. C’était aussi l’occasion pour eux de mieux faire connaître le metal.

Jamie et Benoit n’ont pas ménagé les efforts. Ils ont passé de cinq à six mois à travailler sur leur projet. Leurs fins de semaine ont été occupées par des pratiques. «Plus que le temps avançait, plus nous étions productifs», soutiennent les gagnants.

Fébriles en vue de participer au Rendez-vous panquébécois, les deux gagnants passionnés de musique comptent vivre pleinement cette expérience hors du commun. Les ateliers permettront de parfaire leurs connaissances en vue de leurs projets futurs. «J’ai comme objectif de vivre de ma musique», confirme Jamie tout comme Benoit.

Lire aussi: La Camaradière se démarque sous ses airs de rock 

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: école La Camaradière, Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires