Le Guellec 27e du sprint

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jean-Philippe Le Guellec a signé le meilleur résultat canadien, vendredi, au sprint de 10 km comptant pour la Coupe du monde de biathlon disputée à Antholz, en Italie. L’athlète de Shannon a terminé au 27e échelon.

Photo: www.jpleguellec.biz

Le Suédois Fredrik Lindström est monté sur la plus haute marche du podium en stoppant le chrono à 24 min 37,9 s, devançant le Russe Evgeniy Garanichev (+18,2 s) et le Français Martin Fourcade (+19,1 s). Les trois médaillés ont réussi un sans-faute au tir.

Le Guellec a de son côté obtenu un chrono de 26 min 12,1 s, pour terminer à 1 minute et 34,2 secondes de Lindström. «C’était mille fois mieux! C’était pas mal plus plaisant de skier aujourd’hui (vendredi), que le sprint de la semaine dernière», a avoué Le Guellec, qui s'était classé 35e, samedi dernier, au sprint de 10 km disputé dans le cadre de la Coupe du monde de Nove Mesto, en République tchèque.

«J’ai affiché mon meilleur temps de ski de la saison, je n’avais pas encore été aussi près du meneur en ski cette saison», a-t-il poursuivi.

Au champ de tir, le Québécois a raté une cible à ses deux passages. «Ce n’est pas un si mauvais tir en soi, mais avec les conditions de la journée et les performances des autres athlètes, faire un 8 sur 10 m’a coûté cher.»

Jean-Philippe Le Guellec a abordé deux stratégies bien différentes à ses deux présences au tir, mais qui ont donné le même résultat. «Dans ma séquence de tir couché, j’ai été plutôt agressif, car je visais à raccourcir mon temps de tir. Mais j’ai pris une pénalité.»

Au tir debout, l’athlète de 26 ans a voulu être plus conservateur. «J’ai quand même trouvé le moyen d’en perdre une.»

Chez les autres Canadiens, Scott Perras, de Regina, en Saskatchewan, a fini 29e, Brendan Green, de Hay River, des Territoires du Nord-Ouest, s’est classé 34e, et Nathan Smith, de Calgary, en Alberta, a pris le 47e rang.

Un total de 102 athlètes ont pris part à la course.

Le Guellec sera de retour sur ses skis dimanche. Avec ses coéquipiers Perras, Green et Smith, il participera au relais 4x7,5 km.

Source; Sportcom

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Nove Mesto, République, Regina Saskatchewan Hay River Territoires du Nord-Ouest Calgary Alberta

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires