Adam Lamhamedi nommé athlète de l’année en ski alpin

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Skibec alpin soulignait les performances des dix meilleurs filles et garçons pour chacune des six catégories de skieurs âgés de 5 à 20 ans dans le cadre de son gala annuel présenté samedi soir aux Espaces Dalhousie dans le Vieux-Port de Québec. C’est Adam Lamhamedi (Skibec/Stoneham) qui a obtenu les grands honneurs en étant nommé athlète de l’année.

(Photo archives Québec Hebdo)

Plus de 450 participants étaient présents à cette soirée tenue sous la présidence d’honneur de Jean-Philippe Roy, membre de l’équipe canadienne de ski alpin.

Le titre d’entraîneur de l’année, catégorie Intro, Intro 1 et Intro 2, est allé à Andréa Labonté (Mont-Sainte-Anne). Tommy Boucher (Le Relais) a remporté le pris de l’entraîneur de l’année, catégorie K1, K2 et junior et Michel Kirouac (Mont-Sainte-Anne) a obtenu celui du bénévole de l’année. Quant au club de Stoneham, il a été nommé club de l’année performance et club de l’année organisation. Les performances des meilleurs skieurs de chaque catégorie ont également été soulignées.

«Le ski alpin de compétition dans la région se porte bien. Les performances de nos jeunes athlètes et la présence d’un si grand nombre de participants au gala témoignent de ce dynamisme et de l’intérêt pour ce sport dans notre région, qui sera hôte des Championnats du monde juniors en février 2013», a mentionné Marco Boucher, président de Skibec alpin.

Rappelons que ces jeunes proviennent des clubs de ski du Mont Sainte-Anne, du Relais, de Stoneham, du Massif de Charlevoix et du Mont Grand-Fonds. Des membres du club de ski Rouge et Or de l’Université Laval étaient également présents.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: K2, Université Laval, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Stoneham, Andréa Labonté, Massif de Charlevoix Mont Grand-Fonds

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires