Tournoi Louis Després : la fête régionale du tennis

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Qui seront les meilleures raquettes dans la région cette année? La réponse sera connue le 8 juin lors des finales du tournoi Louis Després Invitation. Du 30 mai au 8 juin, les joueurs de tennis régionaux tenteront de gravir les échelons en vue d’atteindre l'ultime plateau et mettre ainsi la main sur le titre.

La crème de la crème sera rassemblée au Club Avantage Multi-Sports à Lebourgneuf pour cette 17e édition. Au total, 160 places sont disponibles pour jouer en simple. Le gagnant 2011 dans la catégorie AA, Jean-Michel Blouin, a confirmé qu’il défendra son titre. L’organisation mise également sur la présence d’Audrey Robert-Bordeleau de Sainte-Foy, vainqueure de la finale AA à quatre reprises. Cette dernière n’a cependant pas encore certifié sa présence.

Une quarantaine de favoris seront identifiés par le comité du tournoi. Les athlètes sélectionnés entreront en action à partir de la troisième ronde. L’organisation attend plusieurs athlètes régionaux partis s’entraîner à l’extérieur ces derniers mois comme Charles Garneau de retour de la Floride. «C’est une fête régionale de tennis, ils savent qu’ils vont se retrouver», soutient le président du tournoi, Louis Després. Cette fête du tennis a d’ailleurs mis la main sur le prix régional par excellence de la Fédération québécoise de tennis à quatre reprises sur une période de 16 ans.

«N’importe qui peut jouer dans le tournoi, c’est ouvert», a expliqué M. Després. L’événement est ouvert à tous les joueurs de calibre A, B, et C. Un minimum de deux matchs est assuré.

En plus des titres en jeu, le trophée Marc Blondeau sera remis au meilleur esprit sportif et le Trophée Iron Man Canac au participant présent depuis la première édition. La valeur des bourses et des prix aux gagnants est de 4000$. Des prix de présence totalisant une somme de 8000$ sont aussi prévus.

La date limite d’inscription est le 24 mai. Info: 418 627-3343. Un blogue sera alimenté pendant le tournoi. Pour le consulter : http://tournoilouisdespres.blogspot.ca

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Club Avantage Multi-Sports, Fédération québécoise de tennis, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Floride

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires