Raphaël Gagné et Simon Pouliot-Cavanagh boursiers de Cascades

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux athlètes de la région de Québec, Raphaël Gagné en vélo de montagne de Lac-Beauport et Simon Pouliot-Cavanagh en ski acrobatique bosses de L’Ancienne-Lorette, sont parmi les 16 récipiendaires du programme de bourses Cascades qui ont été remises ce midi dans la cadre de la huitième édition de ce partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Simon Pouliot-Cavanagh et Raphaël Gagné sont ici accompagnés du président et chef de la direction de Cascades, Alain Lemaire. (Photo NH Photographes)

C’est un total de 64 000 $ en bourses qui ont été décernées lors de cet événement. Les athlètes ont reçu des bourses dans les catégories relève (2 000 $), élite (4 000 $) et excellence (4 000 $ ou 5 000 $). Les deux boursiers de la région ont eu une aide financière d’excellence d’une valeur de 4 000 $ en ce qui concerne Raphaël Gagné et de 5 000 $ pour Simon Pouliot-Cavanagh.

Raphaël Gagné étudie présentement à l’Université Laval en enseignement de l’éducation physique et à la santé. AU cours des derniers mois, il a notamment mérité la médaille de bronze à la Coupe des États-Unis 2012 de vélo de montagne disputée en Californie. L’athlète de 24 ans a aussi terminé au 25e rang du Championnat panaméricain 2011 disputé en Colombie.

Simon Pouliot-Cavanagh étudie pour sa part en sciences humaines au Cégep@distance. Au cours de la dernière année, il a entre autres mérité la médaille de bronze en simple et en duel du Championnat canadien senior. Il a aussi pris part à une coupe du monde, celle de Méribel en France où il a terminé au 22e rang. Il a enfin été promu dernièrement au sein de l’équipe nationale de bosses pour la saison 2012-2013.

Cascades a lancé son programme de bourses en 2005 en priorisant son appui à de jeunes étudiants-athlètes québécois prometteurs, dans le but de les aider à faire le saut sur la scène internationale. Le président et chef de la direction de cette entreprise, Alain Lemaire, estime comme un privilège de soutenir ces modèles de détermination et de courage et qui se veulent de véritables sources d’inspiration pour ses employés et la population québécoise.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Cascades, Université Laval, Québec Hebdo

Lieux géographiques: États-Unis, Californie, Colombie France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires