Mats Wilander au Club de tennis Montcalm le 21 juillet

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Invité de marque pour la Coupe Mercedes

L’ancien champion mondial de tennis suédois, Mats Wilander, sera de passage, le samedi 21 juillet, au Club de tennis Montcalm de Québec pour y tenir des sessions de frappes de balles avec des amateurs et jouer trois matchs d’exhibition dans le cadre des activités entourant la 5e édition de la Coupe Mercedes.

«Cet événement spécial a pour but d’amasser des fonds pour l’Association régionale de tennis de Québec. Mats Wilander a entrepris dernièrement une tournée d’une centaine de clubs aux États-Unis avec son compagnon de jeu Cameron Lickle et le projet «WOW, Wilander on wheels» pour faire la promotion du tennis. Nous aurons l’opportunité de l’accueillir pendant toute la journée pour des cliniques entre 9 h et 15 h 45 et trois matchs d’exhibition à 16 h avec des juniors, à 16 h 30 et 17 h avec des finalistes et gagnants en double mixte et en simple du Tournoi Louis Després Invitation», souligne l’instigateur de l’événement, Pierre Langlois.

Les 24 places pour les sessions de frappes de balle de 90 minutes avec lui sont offertes au coût de 350 $ chacune et comprennent un lunch avec une session de photos. 16 ont déjà été comblées avec des membres du club et il en reste huit à compléter pour les joueurs de l’extérieur.

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps et les organisateurs souhaitent amasser 5 000 $ pour l’Association régionale de tennis de Québec.

Une grande fête du tennis

Les matchs d’exhibition débuteront à compter de 16 h et le coût d’admission sera de 22 $, incluant une consommation gratuite, des bouchées et un 2 pour 1 pour des billets du Challenge Bell.

Âgé de 48 ans et vainqueur de sept grands chelems entre 1982 et 1988, Mats Wilander a aidé la Suède à gagner trois fois la Coupe Davis. Il a d’ailleurs fait son entrée en 2002 au Temple de la renommée du tennis international.

«La population de Québec est invitée à participer à cette grande fête du tennis et à encourager le développement de la relève au Québec. Sa présence sera tout un honneur pour le Club Montcalm qui a une longue tradition historique dans la Vieille Capitale», a confié pour sa part le directeur général Maxime Rousseau.

Pour plus d’information, communiquez avec Louis Lemieux au 418 572-2221. Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Association régionale de tennis de Québec, Club de tennis Montcalm, Club Montcalm Québec Hebdo

Lieux géographiques: États-Unis, Québec, Suède Vieille Capitale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires