Un dur coup pour Sandra Bizier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La boxeuse Sandra Bizier a vécu une vive déception hier, samedi, après avoir perdu au premier tour de la catégorie olympique des moins de 60 kg aux Championnats du monde de Qinhuangdao, en Chine. Cette défaite diminue considérablement les chances de la Québécoise de participer aux Jeux de Londres l’été prochain.

Sandra Bizier (Photo archives)

Bizier a été battue 15-10 par la Mexicaine Erika Rosalba Cruz Hernandez. « Je ne m’attendais pas à ce qu’elle boxe comme ça car je l’avais affrontée aux Panaméricains. Elle se sauvait beaucoup et boxait un peu croche. Elle s’est nettement améliorée depuis », a noté Bizier.

Huit laissez-passer pour la capitale britannique dans chacune des trois catégories de poids olympiques sont à l’enjeu à ces Championnats du monde, selon un quota de huit pour les athlètes des Amériques.

En s’inclinant aussi rapidement contre une adversaire de son continent, Bizier perd ses chances d’obtenir l’un des laissez-passer continentaux disponibles aux Mondiaux. La seule possibilité d’aller à Londres pour Sandra Bizier serait de recevoir l’une des quelques invitations qui seront distribuées peu avant les Jeux.

« Il restera un laissez-passer pour les Amériques et on ne sait pas sur quel critère ils vont se baser pour l’attribuer. J’ai encore une chance, mais elle est très très mince. Je n’y crois pas beaucoup », a expliqué Bizier.

« Je vais prendre ça au jour le jour et attendre que la décision soit prise. Je vais quand même continuer à m’entraîner un peu, mais je vais prendre ça relax. Je pense avoir assez donné dans la dernière année », a conclu Bizier.

L’Ontarienne Mandy Bujold, à l’œuvre dans la catégorie olympique des moins de 51 kg, a vécu le même scénario catastrophe samedi, après avoir été battue 8-6 par la Nord-Coréenne Hye Song Kim.

Mary Spencer est donc la dernière Canadienne toujours en lice pour les Jeux. Exemptée du premier tour chez les moins de 75kg, l’Ontarienne commencera sa quête d’un billet pour Londres lundi, dans les seizièmes de finale.

Dimanche, trois Québécoises seront en action, Vicky Pelletier du côté des moins de 54 kg, Sara Kali dans la catégorie des moins de 64 kg ainsi que Myriam Da Silva Rondeau chez les moins de 69 kg.

Source Sportcom

Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Amériques, Londres, Source Sportcom

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires