Le terrain de soccer synthétique de Sainte-Brigitte-de-Laval inauguré

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est en présence du député provincial de Montmorency, Raymond Bernier, du président de l’Association de soccer de Sainte-Brigitte-de-Laval, Alain Turgeon, de jeunes joueurs âgés de 4 ans et leurs parents que le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Gilbert Thomassin, a officiellement inauguré le tout nouveau terrain de soccer synthétique de sa municipalité.

«Ce terrain, c’est le résultat final d’un projet qui tenait à cœur à tous les membres du conseil municipal, a indiqué d’entrée de jeu le maire, Gilbert Thomassin. C’est en fait la toute première infrastructure sportive majeure à être construite sur notre territoire. D’une superficie de 6 400 mètres carrés, cette surface permettra à toute la population de pratiquer différents sports comme le soccer, le flag football, l’ultimate frisbee, etc. Élément important s’il en est un, le projet qui était tant attendu par les résidents et les sportifs a coûté 200 000 $ de moins que prévu, grâce à la gestion rigoureuse des travaux. J’aimerais ici en profiter pour féliciter tous les employés de la municipalité pour leur excellent travail.»

Le maire Thomassin a ajouté que deux terrains de tennis, un terrain de volleyball de plage et des glissages seront aménagés dans le même secteur.

«Ces aménagements de même que la réfection du terrain de balle au centre de la municipalité, de la patinoire et de divers autres plateaux sportifs viendront finaliser le rafraichissement de nos infrastructures sportives. Je voudrais remercier le député Bernier pour les efforts qu’il a consentis pour l’amélioration de nos infrastructures», a conclu le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval.

«À mon avis, vous avez le plus beau terrain synthétique qui soit, a indiqué Raymond Bernier. Puisque que votre municipalité est la championne des naissances au Québec, il était normal de vous doter d’une telle infrastructure. Comme l’a fait M. Thomassin, je voudrais féliciter les employés municipaux de même que les entreprises pour leur excellent travail. Ce n’est qu’un début pour ce bel environnement. IL ne reste plus qu’aux usagers de s’approprier leur terrain.»

Le président de l’Association de soccer, Alain Turgeon, n’avait pas de mot pour décrire ce qu’il ressentait.

«Je manque de qualificatif pour parler de ce magnifique terrain synthétique qui sera utilisé par de jeunes joueurs de Sainte-Brigitte-de-Laval, a-t-il indiqué. Je voudrais remercier les élus municipaux pour ce projet qui était attendu. Dites-vous que vous avez répondu à un besoin. Avec la nouvelle structure de soccer mise sur pied, tous les joueurs devraient y trouver leur compte.»

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Sainte-Brigitte-de-Laval, Québec, Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires