Cyclisme : la course sur route procure deux médailles à la Capitale-Nationale

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan

La course sur route en cyclisme s’est déroulée dans le Parc national de la Mauricie hier. Jean-Denis Thibault a récolté le bronze chez les minimes et Raphaël Auclair l’argent dans la catégorie cadet.

Raphaël Auclair a reçu ainsi sa cinquième médaille des jeux. Il détient maintenant en raison de sa présence au Bloc 1 en vélo de montagne trois récompenses dorées et deux argentées.

Le résident de la Haute-Saint-Charles a bien failli grimper sur la première marche du podium encore une fois. Il est arrivé une seconde après Pier-André Côté de Saint-Henri-de-Lévis (1:05,43) et deux secondes avant Guillaume Roussel de Laval. Guillaume Laroche-Gingras a raté le podium de quelques centièmes de seconde et a obtenu la quatrième position. Pour sa part, Francis Bertrand de la Haute-Saint-Charles s’est classé au neuvième rang.

Quant à Jean-Denis Thibault de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, le coureur âgé de 14 ans a mis la main sur sa première médaille de la finale en Mauricie. Il a parcouru les 22,4 km en 36,8 minutes lui valant le troisième rang. Francis Barriault de Richelieu-Yamaska a franchi le fil d’arrivée le premier avec un temps de 35,55 minutes. Philippe St-Laurent et Edward La Roche de Lac-Beauport ont obtenu respectivement la septième et la 14e position. Chez les filles minimes, Florence Lévesque et Clémence Pelletier détiennent la 11e et 12e place.

Le meilleur résultat dans la catégorie Cadet féminin a quant à lui été signé par Anne Lehoux (7e) avec 1:25,38. La Charlesbourgeoise Audrey Hamel a terminé sa course en 12e position (1:25,16).

 

Québec Hebdo

Organisations: Finale des Jeux, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Shawinigan, Saint-Charles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires