Le défi Les 24 heures du Lac-Beauport : «une fierté»

Benoît Archer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’organisateur de l’événement, Philippe Canac-Marquis, lançait une dernière invitation à tous lors d’une conférence de presse, aujourd’hui. Il était accompagné d’Éric Bélanger, joueur de hockey de la Ligue nationale et participant, Éric Arbour, participant qui a réussi les 24 heures en solo l’an dernier et Jennifer Bignell, commanditaire et participante.

L’organisateur du défi, M. Canac-Marquis, avec les participants vedettes, le maire ainsi que les porte-paroles des différents organismes associés étaient sur place.

C’est au Club nautique du Lac-Beauport que M. Canac-Marquis a réuni gens et médias pour lancer un dernier appel au public. Les inscriptions, présentement en cours, vont bon train. Rappelons que le défi aura lieu les 11 et 12 août prochain, à 14h00. «On invite les gens à s’inscrire, à oser ! Tout le monde peut le faire, il s’agit de relever son propre défi», mentionne M. Canac-Marquis. Le défi se divise en deux volets, le vélo et la marche. Les marcheurs doivent amasser 125$ ou plus, alors que le minimum pour les cyclistes est de 750$. Les sommes amassées seront données à divers organismes. Il est possible de participer au défi seul ou en équipe.

L’importance de s’impliquer

Éric Arbour, qui en est à sa 3e édition, a complété les 24 heures à vélo en solo, l’an dernier. Pour lui, cet événement représente une motivation chaque année. «C’est ma source de motivation. Les fonds vont à des organismes qui changent réellement les choses, et c’est un défi personnel à la fois», indique-t-il. «J’étais impliquée en tant que commanditaire, alors je me suis dit que je pouvais aussi bien faire le défi», a pour sa part affirmé Mme Bignell. Pour Éric Bélanger, c’est vraiment «l’importance de la sensibilisation envers les enfants», qui compte. «J’ai dit oui tout de suite, c’est tellement important d’avoir des enfants en pleine santé», a-t-il conclu. Le maire de Lac-Beauport, Michel Beaulieu, était très fier de l’événement : «Le défi gagne en noblesse chaque année, c’est une fierté pour nous».

Une nouveauté cette année

Cette année les participants seront équipés d’une puce électronique. Cela permettra ainsi de calculer la progression et la performance des marcheurs et cyclistes en plus d’offrir une meilleure sécurité pour tous.

Pour s’inscrire ou pour faire un don en ligne : http://www.velo24hrs.com/

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Club nautique du Lac-Beauport, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Lac-Beauport, Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires