Les étudiants dans Portneuf recompensés


Publié le 20 février 2012
Michel Matte, député de Portneuf, est fier de contribuer à la reconnaissance de la persévérance scolaire dans sa circonscription.
Courtoisie

Les étudiants de la circonscription de Portneuf pourront bénéficier ce printemps de nouvelles bourses d’études offertes par la collaboration du député de Portneuf, Michel Matte, et du Comité Jeunesse Portneuf. Pour sa première édition, les bourses «reconnaissance au mérite pour les étudiantes et les étudiants» remettront un total de 4500$.

Ces bourses, offertes aux élèves de secondaire V et aux étudiants de niveau collégial et universitaire, visent à souligner leur implication, leur assiduité et leur esprit entrepreneurial. Elles représentent une source de valorisation à la persévérance scolaire.

«En plus de reconnaître le mérite de nos jeunes, cette alliance (avec le Comité Jeunesse Portneuf) concrétise l’esprit de collaboration et de concertation qui existe dans Portneuf», affirme le député, Michel Matte.

La remise des bourses s’effectuera le vendredi 20 avril 2012 à l’École secondaire de Saint-Marc-des-Carrières.

Pour y participer, les candidats doivent être étudiants à temps plein et ils doivent habiter dans la circonscription de Portneuf ou y avoir effectué des études secondaires et que leurs parents y soient toujours domiciliés.

Les personnes intéressées doivent fournir un texte d’un minimum de dix lignes accompagné de deux références et d’une preuve de fréquentation scolaire. Elles ont jusqu’au 21 mars 2012 pour faire parvenir leur candidature.

Les critères d’admissibilité et les formulaires de participation sont disponibles sur le site Internet du député Matte (www.michelmatte.ca) et celui du Comité Jeunesse Portneuf (www.cjportneuf.com). Il est aussi possible de se les procurer dans les écoles secondaires, du Relais, de la Croisée et à la direction des loisirs des municipalités.

Membre du Groupe Québec Hebdo