Nouvelles infrastructures d'eau à Lac-Beauport et Stoneham


Publié le 2 mars 2017

Un verre d'eau symbolique pour souligner l'annonce de 39 projets pour améliorer les infrastructures d'aqueduc et d'égouts dans la Capitale Nationale.

©(Photo TC Media - Mathieu Turgeon)

EAU POTABLE. Stoneham-et-Tewkesbury et Lac-Beauport auront droit à 6,8M$ pour améliorer leurs réseaux d'aqueduc et d'égout. Une annonce semblable a également eu lieu dans la circonscription de Portneuf.

Du côté de Stoneham-et-Tewkesbury, le projet consiste à remettre à niveau la station d'épuration avec l'ajout d'un traitement tertiaire de déphosphatation par filtration granulaire. Le projet nécessite un peu plus de 1,5M$ en investissements du fédéral et du provincial.

Pour Lac-Beauport, le financement de plus de 5,3M$ servira aux phases 2, 3 et 4 du projet de raccordement du secteur Mont-Cervin.

«Grâce à ces investissements importants soulignés aujourd'hui dans le cadre du FEPTEU(Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées), les citoyens de Stoneham-et-Tewkesbury et Lac-Beauport auront de meilleures infrastructures d'eau potable et d'eaux usées. Ces améliorations permettront de protéger notre environnement et d'offrir des services de base à notre communauté, contribuant ainsi à rehausser notre qualité de vie pour les prochaines années», a déclaré la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, lors de l'annonce qui a eu lieu ce matin.

Annonce semblable dans Portneuf

Le député de Portneuf, Michel Matte, a procédé à une annonce similaire dans sa circonscription peu de temps avant. Dans le cadre du FEPTEU, neuf projets liés à l'eau dans sept municipalités de la circonscription pourront également bénéficier de subventions gouvernementales.

Donnacona, Neuville, Pont-Rouge, Portneuf, Saint-Casimir, Saint-Raymond et Lac-Sergent sont les municipalités qui procéderont à des travaux pour améliorer leur réseau d'aqueduc et d'égouts.