Sections

La ville de Sainte-Brigitte-de-Laval présente sa planification conceptuelle du cœur villageois

Planification stratégique


Publié le 15 avril 2017

©(Photo gracieuseté)

Une rencontre d'information publique webdiffusée a récemment au lieu au bâtiment du parc des Saphirs pour présenter aux citoyens la planification conceptuelle du cœur villageois. Cette panification est le résultat d'un processus de consultation publique qui a débuté à l'été 2014.

La Ville était fière de présenter le fruit de ce travail, en lien direct avec la planification stratégique dont elle s'est dotée en 2015. L’objectif de cette démarche était de proposer des pistes d’aménagements pour actualiser le cœur villageois et ainsi renouveler son attractivité et répondre à la demande croissante en services et équipements communautaires.

Les trois grands thèmes qui ont été priorisés sont d'animer le cœur villageois, stimuler le dynamisme économique et assurer l'accessibilité et la sécurité. «Beaucoup d’éléments restent encore à développer, principalement au niveau de la circulation.

Le plan de travail dont nous nous sommes dotés évoluera selon les besoins et désirs de la population, en respect du cadre budgétaire et des règles et normes en vigueur», a expliqué la mairesse, Wanita Daniele.