Sections

Cette fin de semaine Québec a la tête au jardinage

Salon Cours & Jardins au Centre des congrès de Québec


Publié le 21 avril 2017

L'inauguration officielle du Salon Cours et Jardins 2017 de Québec a été faite en présence de : Julie Cantin, promotrice et président de Cantin Événements; Larry Hodgson, chroniqueur horticole vedette; Patrick Teixeira, président de Jamo Paysagiste; et Claude Chassé, directeur général de Cantin Événements.

©(Photo TC Media – François Cattapan)

HORTICULTURE. Oubliez la neige et la grisaille. Pour les trois prochains jours, le Salon Cours & Jardins de Québec propose de faire place à la verdure et promet d'en faire voir de toutes les couleurs à ses visiteurs.

Un vaste espace est consacré aux aménagements grandeur nature et aux plans d'eau.
(Photo TC Media – François Cattapan)

Après une longue période hivernale, impossible de s'empêcher d'avoir hâte à l'été qui s'en vient. Les plus prévoyants pourront en avoir un avant-goût, du 21 au 23 avril, au Centre des congrès de Québec. Le 2e Salon Cours & Jardins donnera l'occasion de faire le plein d'idées et de découvrir les dernières nouveautés pour profiter de l'extérieur.

En plus de l'aspect thérapeutique indéniable, quoi de plus plaisant que de se prélasser au soleil, jardiner, partager un repas en plein air avec des amis, regarder les enfants s'amuser dans l'eau ou profiter de bons moments en famille?

Julie Cantin, promotrice du rendez-vous printanier et présidente de Cantin Événements

«Une visite au Salon se veut l'endroit idéal pour apprécier à l'avance des bienfaits qui découlent des plaisirs de vivre dehors. En plus de cet aspect thérapeutique indéniable, quoi de plus plaisant que de se prélasser au soleil, jardiner, partager un repas en plein air avec des amis, regarder les enfants s'amuser dans l'eau ou profiter de bons moments en famille en prolongeant sa demeure vers la cour arrière», affirme Julie Cantin, promotrice du rendez-vous printanier et présidente de Cantin Événements.

Mobiliers extérieurs et fleurs se trouvent en abondance.
(Photo TC Media – François Cattapan)

Pour sa seconde année d'existence, le tiers du Salon Cours & Jardins est consacré à des aménagements paysagers aux styles variés, tantôt contemporains, champêtres, scandinaves ou vintage. Les visiteurs évoluent à travers une douzaine de sections intégrant abris de jardin, terrasses, pavillons, solariums, mobiliers extérieurs, BBQ, cuisines d'été, spas, piscines, fontaines et même micro-maisons.

En plus de la centaine d'exposants sur place, des ateliers-conseils et des conférences se succéderont tout au long des trois jours de l'exposition. L'invitation est lancée à ceux qui veulent vivre pleinement leur passion extérieure.

Admission générale : 13$. Information : www.saloncoursjardins.com

TC Media